Décembre 2022
France
PDV VICTOIRE
Le live est lancé et je prend la parole.
-Tu es le cinquième à être interviewer. Et je crois que tu es celui ou je stress le plus. Alors que tu es mon père.
-Faut pas.
-Tu te présente.
-Et donc première coupe du monde alors que tu es née deux avant le début du match. Ca a été un marathon et un vrai ascenseur émotionnel.
-Mais tu as réussi à gérer tout ça.
-Je ne me suis pas doutais, qu'on allait gagner. Alors que j'avais le plus beau des signes.
-Mais du coup, ce jour là, tu penses plus à ma naissance ou ta Victoire?
-Ta naissance. La victoire ça a été un plus. Mais même si on avait perdu, c'était déjà le plus beau jour de ma vie.
On a parler de sa carrière et de toutes les étapes marquantes.
-On m'a beaucoup demander comment j'ai vécu d'être ta fille. Mais toi, comment tu l'as vécu tout ça?
-C'était très paradoxal. C'était le pique de ma carrière mais de l'autre côté j'ai faillis te perdre. Tu es okay pour en parler?
-Bien sur.
-On venait de te découvrir une tumeur au cerveau. J'avais ces obligations professionnelle et de l'autre j'avais ma petite fille hospitalisée. Ta maman a été un vrai rock, et m'a interdit d'arrêter le foot. C'était lors de l'euro 2000. Je faisais les allées retour entre l'hôpital et les terrains. Le matin de la finale j'ai du te faire mes adieux. Cette opération elle avait que 20% de réussite, mais dans tous les cas tu était condamnée. Donc avec maman on a pris l'opération. Et ca tombait le matin de la finale. J'avais dormi avec toi, enfin tu avais dormi et je t'ai regarder toute la nuit. Et en gros, je t'ai dit que si c'était le moment pour toi de partir, que c'était trop pour toi. J'allais pas t'en vouloir. Que je préféré te savoir en paix là haut que mal avec nous. Je t'ai dit je ne sais combien de fois que je t'aimais. Et j'ai du te laisser. C'est quelque chose que je n'ai jamais parler, seul l'équipe le savait et je devais faire comme si toute allait bien. Par chance on a mis ça sur du stress. On était au stade de France, on avait fini l'entrainement et on était de retour au vestiaire. Et ta maman m'a appeler. Et elle m'a dit "tu as intérêt de gagner cette Euro, parce que ce que ta petite fille à réussi son match".
Il sourit et prend ma main avant d'essuyer ma joue.
-Tu m'en avais jamais parler. je dis en reniflant.
-C'est pour ça que je met un point important sur les familles. Parce qu'en tant que joueur, on ne peux être bon que si sur le plan privé on va bien. Aprsès à chaque fois ou je suis parti, tu n'étais pas loin. Et encore maintenant. Je sais que si en 2018 tu n'avais pas été là, j'aurais pas été à 200% dedans.
Je soupire.
-Je sais que toutes les décisions que j'ai pris dans ma carrière, tu as toujours était la chose qui me faisait la prendre ou non. Et puis il y a ce truc ou tu as faillit perdre un enfant donc tu as plus peur de passer à côté de quelques choses.
-Ta carrière de joueurs, les choix que tu as fait ou les décisions que tu as fait ou subit, influence ton statut d'entraineur.
-Bien sur que oui. Et comme je m'inspire de mes prédécesseurs, de ce qu'ils ont fait de bien comme de moins bien.
-Je comprend.
On a beaucoup parler, notamment de ce qui peut l'influencer dans son post de sélectionneur.
-Est ce que tu as eu des moments où tu as regretter d'être sélectionneur?
-J'ai jamais regretter au niveau professionnel. J'ai regretter au niveau personnel.
-Pourquoi? je demande.
-Pour toi. il répond le plus naturellement possible. Tu as eu besoin de moi depuis quelques années et j'ai rien vu.
-Tu n'as rien vu, parce que je n'ai pas voulu que tu puisses le voir. je rétorque.
-Même. J'ai pas été là en 2016 ou à d'autres moments ou j'aurai du le voir. J'aurai surement pu te protéger plus que ça.
-C'est pas de ta faute tout ça papa. C'est moi qui ai fait les mauvais choix.
-Ouais, mais en tant que père, j'aurai du être là pour te le dire. J'ai pas été là.
On après pas mal papoter, les viewers ont aimé voir quel genre de père c'était en lui posant plein de question. L'interview se coupe et on tire les micros.
-Papa. je dis. Tu as jamais été un mauvais père. Ne culpabilise pas pour mes mauvais choix. Tu as été là chaque fois que j'avais besoin de toi.
-Non, j'aurais était là, tu as aurais eu ta fille près de toi. Tu serai probablement avec Antoine et tu serai heureuse.
Je ne dis rien et il s'en va après m'avoir dit qu'il m'aimait. J'ai fini par me poser dans mon lit et pleuré.
-C'était incroyable. dit Lucas. Oh non pourquoi tu pleures?
-Pour rien.
-Viens faire un câlin à tonton Lucas.
Je pouffe de rire et il me serre dans ces bras. Benjamin à débarquer avec du chocolat pour venir me remonter le moral. Au final j'ai commencer à pleuré et j'ai eu bien du mal à m'arrêter.
VOUS LISEZ
Sept T2
FanfictionTOME 2 (il est nécéssaire d'avoir lu le premier tome) Ils sont tombés amoureux durant la coupe du monde 2018. Que va-t-il se passer dans Victoire va revenir travailler avec l'équipe de France pour la coupe du monde 2022 ? Victoire Deschamps x Anto...