La rentrée

225 15 0
                                    

7h00, le réveil sonne.

Aujourd'hui, c'est la rentrée. En me réveillant ce matin, un petit sentiment de panique m'envahit.
En fait, c'est la première fois que je suis nouvelle quelque part. Dans mon village, on se connaît depuis le plus jeune âge. On ne peut pas dire que ça grouille de jeunes non plus.. J'espère réussir à me faire des amis assez rapidement, sinon l'année va être très longue..

Sur cette pensée, je me lève et descends rejoindre ma tante pour le petit-déjeuner. Elle était déjà prête et en train de cuisiner. Je la salue

- Oh ma chérie, tu as bien dormi ? Prête pour ta première journée ?

- Oui tata, j'ai bien dormi, merci. Je pense que le déménagement m'a épuisée, concernant mon premier jour j'ai un peu d'appréhension mais bon je pense que tout devrait bien se passer. Il n'y a pas de raison ! Qu'est-ce que tu cuisines de bon? Dis-je, en la regardant intriguée.

- Alors je cuisine des pancakes mais est-ce qu'ils sont bons ? Je ne sais pas.. Disons que la cuisine c'est pas trop mon fort ! J'ai essayé de faire un effort pour ton premier jour mais je t'avoue que les autres jours ne comptent plus sur moi. On achètera des céréales comme tout le monde !

Elle me tend l'assiette de pancakes. J'en prends un pour goûter. Je voulais faire plaisir à ma tante en lui disant que c'était bon mais c'était vraiment infecte. En fait, elle a confondu le sucre et le sel. C'était vraiment ignoble. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un fou rire et de recracher tout dans d'une serviette.

- En effet c'est vraiment pas ton fort la cuisine. Je pense que tu as mis trop de sel, ce n'est vraiment pas mangeable. Désolée ! Dis-je en rigolant mais d'un air gêné.

Linda prit alors un pancake et après avoir goûté fit la grimace, telle que je n'ai pu m'empêcher de rire à nouveau. Elle prit alors la fournée de pancakes et la jeta directement à la poubelle.

- Bon fini les expériences pour aujourd'hui! Je te propose d'aller au café proche du Lycée, pour que tu aies quelque chose dans le ventre, j'en profiterais pour te montrer la route que tu devras faire tous les matins.

J'acquiesce et me dirige donc dans la salle de bain afin de me préparer, nous avons encore le temps. J'avais pris large pour ce premier jour mais bon vu que nous devons aller déjeuner dehors, mieux vaut ne pas traîner.
Après la douche, je sèche mes long cheveux brun bouclés et j'enfile un jean, une chemise blanche ample et une veste le tout assez simple mais efficace j'accompagne ma tenue de mon sac et d'une paire de baskets ne sachant pas combien de temps j'allais marcher. Je me maquille très peu, du mascara pour faire ressortir mes yeux bleus et un tout petit peu de fard à joue et rejoint ma tante dans le salon.

- C'est bon, je suis prête Tata ! Dis-je en débarquant en faisant un tour sur moi-même.

- Mais quelle beauté ! Ils vont tous craquer dans ce lycée. Dis Linda en me contemplant.

Nous sortons alors de l'appartement et de la résidence pour rejoindre le parc que nous traversons et nous arrivons très vite au café. De sa terrasse, nous pouvions voir le lycée qui se trouvait un peu plus loin.

- Voilà tu as juste à remonter la rue et tu es arrivé. Je travaille tout près, peut-être qu'on pourrait se rejoindre ce midi? Qu'en penses-tu? Me demande Linda.

- Avec plaisir si ce n'est pas toi qui cuisine!

- Pas de risque! Il y a un petit resto pas loin de la boutique où je travaille qui fait de très bonnes choses à emporter. Je réserverai deux plats et nous mangerons dans l'arrière boutique.

Nous commandons deux cafés ainsi que quelques viennoiseries et nous continuons de discuter. L'heure avança très vite et je devais rejoindre mon lycée pour commencer.
D'ailleurs, il me semble que je dois passer par le bureau de la directrice afin que celle-ci me guide pour ce premier jour.

Apprendre à t'aimer (Amour Sucré - Castiel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant