Cachotteries

52 7 11
                                    

Nous nous sommes levés tard après nos retrouvailles, il était presque 13h. Le soleil était de sortie et un de ses rayons nous caressait le visage, c'est ce qui nous a réveillés d'ailleurs. Alexy s'étirait tandis que Rosalya et moi étions encore emmitouflés sous la couverture, bien qu'il fasse une chaleur de bête dehors, il est impossible pour nous de dormir sans couette.

-J'ai bien dormi mais qu'est-ce que j'avais chaud, vous êtes de vraies chaudières les filles et cette couette par ce temps, c'est une véritable torture ! Râle Alexy.

-Je te rappelle que c'est toi qui a voulu partager le lit alors il faut en assumer les conséquences. Rétorque Rosalya d'un air agacé.

-Un point pour le pitbull ! Dit-il

Il adresse un sourire à Rosa qui semble à cran ce matin.

-Tout va bien Rosa ? Lui demandais-je

-Oui pourquoi ?!

-Non comme ça, je te trouve très.. direct ce matin.

-Laisse la elle a pas encore bu son café, ça ira mieux après. Me répond Alexy

-Ça vous dit d'aller prendre le petit dej' au café du centre ville, je vous invite ? M'exclamais-je

Mes deux amis étaient ravis de ma proposition et c'est plus détendu que nous avons rejoint le café pour prendre notre petit déjeuner en pleine après-midi. Hier, je n'avais pas pu interroger Rosa sur les SMS qu'elle croyait échanger discrètement, je compte bien lui demander avec qui elle parlait. J'ai attendu que nous soyons servi et qu'elle ait bu une gorgée de café pour lui poser la question.

-Bon Rosa, tu vas nous dire avec qui tu discutais hier, ça avait l'air de te mettre de bonne humeur?

Elle manqua de s'étouffer avec son café.

-Q-quoi ? Mais de quoi tu parles ? Demande Alexy.

Elle sauta sur l'occasion pour faire comme si elle ne savait pas à quoi je faisais référence.

-Fais pas l'enfant Rosa, je t'ai vu hier échanger des SMS et tu souriais, ça ne sert à rien de nous cacher que tu parlais avec Leigh.

Elle baissa la tête avant de répondre à voix basse.

-Je ne parlais pas avec Leigh en fait..

Alexy et moi nous regardions avec de gros yeux, pas certains d'avoir bien entendu ce qu'elle venait de nous dire.

-Attends quoi ? Mais c'était qui ? Demandais-je.

Elle hésita un instant avant de répondre.

-C'était avec Armin que je discutais.

-Armin?! Mon idiot de frère ?

-Tu en connais d'autres ?

-Mais enfin Rosa qu'est-ce que ça veut dire ? Dis-je complètement abasourdie.

-Rien ça ne veut absolument rien dire, j'apprécie Armin et il me fait rire.

-Mais s'il n'y a rien pourquoi tu te caches?

Elle ne dit plus rien, Alexy surenchérit.

-Non mais Armin! Il va m'entendre cet abruti. Pourquoi tu parles avec lui ?

-Je lui ai donné des conseils pour la confection de ses déguisements pour une convention.

-C'était donc toi "marraine la bonne fée" !

-Oui c'était moi.

-Je ne comprends rien, c'est quoi c'est histoire de fée ? Demandais-je à mes amis.

Apprendre à t'aimer (Amour Sucré - Castiel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant