La conséquence de nos actes

111 7 17
                                    

Je me suis levée de bonne heure ce matin, la nuit régnait encore sur Amoris. Je dois absolument parler avec Nathaniel, il ne faut pas que je sois en retard. Après ma douche, j'ai enfilé une tenue décontractée pour me sentir à l'aise et je me suis mise en route vers le lycée, je passerai prendre des viennoiseries en chemin.

Il était vraiment tôt, l'établissement était encore désert, j'espère trouver Nath. Je me suis rendue là où je pensais le trouver, la salle des délégués. Mélody était là en train de trier des documents.

-Salut Mélody, tu n'as pas vu Nath?

Elle leva les yeux vers moi avec dédain.

-Pas depuis que ton petit ami s'est jeté sur lui, non.

Le ton employé et son air me font comprendre que je ne suis pas là bienvenue. Mais j'insiste, c'est avec Nathaniel que je veux parler.

-C'est justement de ça dont je voulais parler avec lui.

-Je ne vois pas pourquoi. Je trouve ça très malvenu de ta part. Dit-elle d'un ton plus sévère.

-Je te demande pardon?

J'étais assez surprise de sa manière de répondre. Certes, nous ne sommes pas amies elle et moi mais nos rapports sont habituellement plus cordiaux.

-Tu m'as très bien comprise. Sur ce j'ai du travail, bonne journée!

Il ne lui a pas fallu une seconde pour me claquer la porte au nez.
Mais pour qui elle se prend celle-là ?! Je suis restée un instant choquée devant cette porte close. Une main s'est posée sur mon épaule me sortant de mes pensées.

-Breda ?!

-Ah Nathaniel !

-Tu me cherchais ?

-Oui, je voulais te parler !

-Ne reste pas planter là, entre.

Son visage était lui aussi quelque peu abîmé, il arborait pourtant un sourire sympathique à mon égard. Il ouvre la porte et Mélody ne prenant pas la peine de regarder son interlocuteur, s'exclame agacée.

-Je t'ai déjà dit que c'était pas une bonne idée, laisse-moi, Nath va arriver d'une seconde à l'autre et nous avons du travail.

-C'est moi justement.

-Oh Nathaniel! Désolée, je t'ai pris pour ..

-Moi? La coupais-je avec un ton narquois, j'ai eu un bon professeur pour ça.

Il nous a regardées toutes les deux avec un air interrogateur. Mélody prend la parole.

-Breda te cherchais pour te parler de l'altercation d'hier, je lui ai seulement dit que ce n'était pas une bonne idée.

-Tu plaisantes ? Tu as été très désagréable et tu m'as claqué la porte au nez!

-Je..

Nathaniel s'interposa et lui coupa la parole à son tour.

-Les filles, s'il vous plaît, stop ! Mélody, tu me laisses avec Breda une seconde?

-Mais.. je ..ok..

Elle capitula et s'en alla en me lançant un regard noir.

-Cette fille est folle de toi.. Ou bien folle tout court!

-Breda.. Dit-il pour me réprimander.

-Désolée! Dis-je en souriant.

-Tu voulais me parler de Castiel, c'est ça ?

Apprendre à t'aimer (Amour Sucré - Castiel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant