Main tendue

53 7 1
                                    


-Tu avais raison, j'ai besoin d'aide. Dit-il une larme à l'œil.

-Nathaniel, mon dieu, c'est lui qui t'a fait ça ?

Il commença son discours sur un ton glacial.

-Oui. Après ton signalement, enfin un signalement, mon père s'est douté que j'avais parlé de ce qui se passait à quelqu'un. Nous avons eu la visite des services sociaux trois fois de suite, de nouveaux bleus sont apparus entre chaque visite et ils ont placé mon père en garde à vue. Visiblement, ils avaient récolté des témoignages et ils attendaient des aveux de maltraitance de la part de mon père.

-Apparement ils n'ont rien obtenu..

-Oui, ma mère à corroborer ses dires et ils ont été obligés de le relâcher au bout de 24h. Après ça, il a voulu savoir à qui j'avais parlé et la violence n'a fait qu'accroître. Cette fois-ci ma mère était témoin, elle essayait de m'aider sans pour autant arrêter mon père. Ma mère n'étant pas décidée à témoigner contre lui, je me suis cramponné à Ambre pour qu'il me lâche, je n'avais de répit que lorsqu'il était au travail. Mes parents ont caché la vérité a Ambre et il m'ont défendu de lui dire quoi que ce soit, j'ai joué leur jeu jusqu'à aujourd'hui. Au petit matin, mon père a débarqué en trombe dans ma chambre et il a voulu que je parle, je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis mis à le provoquer encore plus et cette fois il n'a pas su garder son calme, les coups ont volé dans tous les sens. À un moment il m'a attrapé et m'a jeté contre le mur, le fracas a été tellement fort que ça a réveillé Ambre et elle m'a vu, en sang et chancelant. Il ne me frappe jamais au visage d'habitude pour qu'Ambre ne remarque rien. Cette fois il ne se cachait pas, elle a regardé mon père et vu son vrai visage, il était défiguré par la haine qu'il me portait. Elle est venue tout de suite m'aider et mon père a quitté la pièce comme si de rien n'était.

J'avais de la peine à contenir mes larmes en entendant son récit, il a subi tellement de choses, la violence de son père et la non assistance de sa mère, il n'a pu compter que sur sa sœur, celle qu'il voulait justement protéger.

-Mais qu'est-ce que tu vas faire ? Tu ne peux pas y retourner !

-Je ne sais pas, je suis venue vers toi car tu étais la seule au courant de ce qui se passait mais je n'ai aucune idée de ce que je vais faire maintenant.

-Pour le moment tu peux rester ici mais ma tante va bientôt rentrer du travail et elle ne te laisseras pas dans cet état, elle préviendra la police, c'est sûr.

-Je suis pas encore prêt à tout raconter, je ne sais pas si je le ferai. Si je dénonce mon père, il perdra tout et entraînera Ambre dans sa chute, je ne veux pas lui gâcher sa vie.

-Mais Nath, il sera toujours légalement responsable de toi et ne sera jamais puni pour ce qu'il t'a fait subir, c'est injuste !

-Je sais.. Je dois encore réfléchir à ce que je vais faire..

-Très bien.. Alors tu ne pourras pas rester ici, ma tante ne marchera pas dans ta commbine.

-Et toi, tu ne me trahiras pas cette fois ?

Cette phrase m'a quelque peu blessée, il est vrai que j'avais promis de ne rien dire mais je ne pouvais pas le laisser comme ça. sans rien faire.

-Ecoute, si j'étais toi je prendrais des photos de mon visage aujourd'hui et j'irais immédiatement porter plainte mais je ne suis pas toi. J'ai essayé de t'aider, toi et moi, on sait pertinemment que la violence n'aurait fait qu'escalader.

Il baissa les yeux.

-Désolé, j'ai besoin de ton aide.

-J'ai une idée, suis-moi.

Apprendre à t'aimer (Amour Sucré - Castiel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant