Le fardeau

60 6 4
                                    

Le repas organisé par mes parents pour Castiel touchait à sa fin, je n'avais presque rien mangé et mes interventions pendant la soirée étaient restées timides. Les autres semblaient passer une agréable soirée et j'en étais sincèrement ravie mais le secret de Nathaniel me rongeait bien plus que je ne le pensais. Une chose est sûre, je ne pouvais pas le laisser dans cette situation et quitte à trahir ma promesse je devais en parler à quelqu'un. Alors que je m'étais à nouveau perdu dans mes pensées j'ai vu que mes parents ainsi que Castiel me regardait avec insistance comme si j'avais loupé quelque chose.

-Vous disiez ? Désolée, je suis un peu fatiguée ce soir.

-On a remarqué ma chérie, mais ce n'est pas grave ça arrive à tout le monde. Dit ma mère d'un ton bienveillant.

-Je proposais à Castiel de rester cette nuit, si tu n'y vois pas d'inconvénients et c'est à ce moment-là que nous t'avons perdu. Répond mon père

-Oh bien sûr que ça me ferait plaisir, mais ça ne te gêne pas ?

-Non, ma fille grandit et je dois me faire violence. C'est notre dernier jour ici, je veux voir ma fille heureuse.

Je me suis levée pour le serrer dans mes bras, je sais que cela lui demande un effort de me laisser dormir avec mon petit ami.

-Viens Cas, on va préparer la chambre !

-Une minute jeune fille ! S'exclame mon père.

-Oui ?

-Je n'ai jamais dit que vous dormirez à deux!

-Oh..

Un silence pesant envahit la pièce, l'atmosphère écrasante ne dura qu'un court instant car mon père éclate de rire.

-Vous devriez voir vos têtes ! Évidemment, vous pouvez dormir ensemble les enfants.

Mon père cet être si contradictoire, j'ai quand même douté sur le fait que ça soit une simple blague. Je me suis empressé de prendre Castiel par la main pour le traîner dans ma chambre de peur qu'il ne change d'avis à nouveau.

-Maintenant qu'on est enfin tous les deux, tu vas pouvoir me dire ce qu'il se passe. Me dit Castiel d'un air inquisiteur.

-Comment ça? Il n'y a rien.

-Tu es sûre ?

-Oui, je suis juste exténuée, cette journée était bien plus fatigante que ce que je pensais, j'aurais peut-être dû rester chez moi un jour de plus.

Il s'avança pour me prendre dans ses bras.

-Faisons le lit, tu pourras te reposer comme ça.

-Bonne idée!

Nous nous affairons à préparer la chambre et une fois notre tâche terminée, nous nous sommes jetés sur le matelas comme deux phoques qui s'échouent sur la banquise.

-Tu es sûre que tu ne veux pas regarder un film avant de dormir ? J'en connais un qui te plairait. M'interrogea-t-il

-Bon ok, je suis pas sûre de tenir jusqu'à la fin par contre !

Il se leva et mit mon film préféré, mon mensonge a dû lui faire penser que ça n'allait pas pour qu'il accepte de le revoir à nouveau alors qu'il le déteste. Je m'en veux de devoir lui mentir, j'ai l'impression de le trahir.

Le film débuta et il me prend dans ses bras, il fait semblant de s'intéresser à celui-ci, je le sais et ça me faisait plaisir bien que je me sentais encore plus coupable. Très vite, je me suis à nouveau plongée dans mes pensées, toujours les mêmes questions en boucle auxquelles s'ajoute cette fois, ma culpabilité vis à vis de Castiel : Est-ce que je dois lui en parler ? Non Nathaniel ne me ferait plus confiance et puis ils se détestent, il le prendrait mal c'est sûr ! Mais est-ce que je peux continuer à mentir comme ça à Castiel ? Non, il n'apprécierait pas que je garde tout ça pour moi, c'est trop lourd à porter.

Apprendre à t'aimer (Amour Sucré - Castiel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant