Comme prévu nous nous rejoignons tous chez moi après les cours pour terminer la scène du tribunal exigée par notre professeur de français.
Nous nous installons au salon mais Rosa insista fortement pour voir ma chambre qu'elle savait en cours de "rénovation". J'ai tenté de lui faire comprendre que je lui montrerai quand on ne serait plus qu'à deux mais c'était mal connaître Rosalya et elle insista jusqu'à ce que je cède. Les autres nous ont suivis.
J'ai pu redécorer ma chambre avec l'aide de Linda, j'ai voulu rester dans le même esprit que le reste de l'appartement, un peu vintage, et j'ai choisi de ne pas repeindre les murs blancs mais de les accessoiriser. En guise de tête de lit, j'ai installé des guirlandes de lierre et de LED qui tombaient du plafond vers mon lit habillé d'une jolie parure couleur rouille, il n'était d'ailleurs pas fait et les oreillers décoratifs étaient éparpillés un peu partout sur le matelas. Au pied de ce même lit pour habiller un peu le parquet se trouvait un tapis dans les tons rouges, que j'ai piqué à mes parents. Côté bureau, j'ai accroché quelques photos de ma famille, de Tina, mon chat et une de notre Trio de choc pour habiller le mur. J'ai aménagé un vrai coin pour travailler décoré d'une lampe, de plantes et plusieurs outils de bureautique comme calculatrice et stylos en tout genres. Nous avons surplombé le tout de quelques étagères pour ranger mes livres et mes cahiers de cours. En face du lit, nous avons installé une commode et au-dessus un miroir rond pour la transformer en coiffeuse et coin maquillage. J'y ai déposé ma boîte à bijoux, précieux cadeau offert par mes parents il y a longtemps.
Tout le monde était là, à vadrouiller dans mon intimité, ma chambre est mon havre de paix.
J'étais un peu agacée par l'entêtement de ma meilleure amie et très mal à l'aise, mais je ne disais rien, j'étais spectatrice de ce qui se passait.Castiel était en retrait, adossé au chambranle de la porte, bras croisés. Ça ne l'intéressait pas et peut-être avait-il entendu mes tentatives d'esquive. Il m'adresse un regard et prend la parole.
-Bon vous avez fini ? On est là pour ce fichu texte donc on s'y met! J'ai pas envie de sacrifier ma soirée pour ces conneries.
Sur ces mots tout le monde regagne le salon, pour se remettre à travailler. Sur le chemin, j'adresse un regard suivi d'un sourire de remerciement à Castiel, il hocha la tête.
-Je récapitule,Castiel assassine sa copine dans leur maison pour une histoire d'argent. Le soir du meurtre Kim passait devant chez eux en faisant son jogging quotidien et elle a entendu les cris provenant de la maison. Armin lui est le voisin insomniaque qui a vu Castiel avec une pelle dans le jardin au beau milieu de la nuit. Rosa tu es juge, Iris et Violette vous êtes jurés et Lysandre et moi avocats, on y est ?
Armin se lève.
-Pourquoi je suis insomniaque ?
-Pour justifier que t'ai vu le voisin en pleine nuit, Armin !
-Ok mais pourquoi je suis réveillé ? On va me le demander. Répète Armin.
-Mais on vient de te l'expliquer ! Dit Rosa
-Personne ne te demandera de justificatif Armin, nous écrivons l'histoire. Répondit Lysandre
-Je n'ai qu'à dire que j'ai fait top 1 sur Call Of et que la joie que ça m'a procuré m'a empêché de dormir. Dit Armin fier de lui
-Si cela te fait plaisir. Soupire Lysandre.
Nous nous remettons au travail et arrive vite 19h, l'heure pour Linda de rentrer du travail. Elle m'avait précédemment envoyé un SMS que je n'avais pas vu pour me demander comment se passait la séance de devoir. Elle pénétra dans l'appartement les mains chargé de carton de pizzas, elle avait sans doute deviné que sans réponse de ma part nous étions encore en pleine réflexion.
VOUS LISEZ
Apprendre à t'aimer (Amour Sucré - Castiel)
FanfictionBreda, jeune fille de la campagne, n'a pas d'autre choix que d'aller vivre temporairement chez sa tante Linda en ville pour pouvoir passer son diplôme. Elle débutera son année scolaire au lycée Sweet Amoris. Elle doit tout refaire, apprendre à vivr...