Je suis donc rentrée chez moi très énervée ce jour-là, je n'avais envie de voir personne. En rentrant, j'ai trouvé un mot sur la table.
*Je ne rentre pas ce soir, il reste de la pizza. Bisous Linda*.
Et bien tant mieux, j'ai besoin d'être seule. J'ai donc mis mon téléphone en mode silencieux, sorti ma paire d'écouteurs et démarré une playlist aléatoire, je n'avais pas vraiment envie d'écouter de la musique, je voulais juste être dans ma bulle pour écrire.
Je tiens encore un journal intime, c'est un peu enfantin mais c'est mon exutoire dans des moments comme ça, et puis j'adore écrire. Je n'écris rien de bien intéressant, c'est juste pour moi, ça me fait du bien. J'étais souvent seule quand je vivais avec mes parents, ils ont un travail très prenant et je suis fille unique, il fallait que je trouve une façon de passer mon temps quand accompagner mon père dans ses interventions n'était plus en option.
J'ai donc passé une bonne partie de l'après-midi à griffonner mon journal. Puis j'ai eu envie de faire un tour. Je me suis donc dirigée vers le parc.
Une fois arrivée à destination, j'ai pris place sur un banc, j'avais emmené avec moi mon carnet je gribouillais quelques choses sur le haut d'une page quand je vis une masse noir arriver sur moi à vive allure. Démon se présenta à mes pieds assez rapidement et s'asseya entre mes jambes pour que je le caresse.
-Bonjour toi! Gentil loulou, c'est bien !
-Il t'aime bien, on dirait. Dit alors une silhouette placée devant moi.
Je n'ai pas eu trop de mal à reconnaître Castiel en même temps j'étais avec son chien.
-On dirait oui. Je lui réponds sèchement et continue de regarder Démon qui était ravi que je m'occupe de lui.
Castiel s'assit à l'autre bout du même banc. Nous sommes restés là sans s'adresser la parole.
-Toujours énervée à ce que je vois?
Je ne réponds pas.
-Bon écoute, tu as raison, je n'aurais pas dû m'emporter aussi vite mais cet idiot me provoque sans arrêt et ...
-Je t'arrête tout de suite, je ne veux plus parler de ça. considère que c'est du passé, ok ?
-Parfait! De toute façon je ne vois pas pourquoi c'est parti aussi loin.
-Castiel ?
-Oui ?
-Arrête de parler de ça ok.
Il se terre quelques minutes dans le silence avant de se retourner vers moi.
-C'était sympa l'autre soir avec Linda. Vous êtes plutôt cool pour des campagnardes.
-Je te rappelle que ton meilleur ami vient aussi de cette campagne alors bien sûr qu'on est cool!
Il me sourit, rattacha Démon et se leva.
-J'ai été ravi de te croiser, on doit rentrer maintenant. A plus.
-Et même pas un "fillette" dans ta phrase! Il y a du progrès, bravo!
Il prit la route, je le regardai s'en aller quand il se retourna et cria.
-A demain Fillette!
J'ai encore loupé une occasion de me taire moi. Mais j'avoue mettre surprise à sourire bêtement quand il a prononcé cette phrase. Une chose est sûre, il avait su me remonter le moral. il n'est peut-être pas à jeter à la poubelle finalement.
Le sourire aux lèvres j'ai repris ma route, direction la maison en passant par le centre ville. C'est un détour mais j'avais besoin de marcher. Tout à coup, j'ai été attirée par la vitrine du café, où j'ai reconnu Linda assise près de la fenêtre, elle était visiblement en charmante compagnie. Je comprends mieux pourquoi elle ne rentre pas ce soir mais ce ne sont pas mes affaires. Elle m'en parlera en temps voulu. J'ai repris ma route, j'étais épuisée en arrivant à l'appartement, j'ai mangé quelques parts de la pizza de la veille et suis allée me coucher directement.
VOUS LISEZ
Apprendre à t'aimer (Amour Sucré - Castiel)
FanfictionBreda, jeune fille de la campagne, n'a pas d'autre choix que d'aller vivre temporairement chez sa tante Linda en ville pour pouvoir passer son diplôme. Elle débutera son année scolaire au lycée Sweet Amoris. Elle doit tout refaire, apprendre à vivr...