Retrouvailles

111 9 0
                                    

Castiel et moi nous sommes mis en route en direction du café d'Amoris, situé près du lycée. Je n'avais aucune envie d'être là avec lui mais il voulait visiblement me parler. Le trajet à été très silencieux, il ne me regardait pas dans les yeux d'ailleurs il ne me regardait pas tout court. Je me demandais clairement ce que je faisais là. Nous sommes entrés dans le café et avons pris place tout au fond de celui-ci.

-Je vais nous prendre quelque chose, je reviens. Dit-il.

J'ai profité de son absence pour prévenir mes amis demandant à Alexy et Rosa de ne pas intervenir, j'ai aussi dit à Linda que j'étais avec Castiel en ville pour un devoir, ce n'est qu'un petit mensonge. Castiel est revenu quelques minutes plus tard avec deux cafés noir et une tartelette au chocolat.

-Je me suis souvenue que tu adorais le chocolat et que tu ne buvais pas de lait.

-Merci, peut-on en venir au fait s'il te plaît!

Il s'est réinstallé et il s'est mis à parler.

-Tu sais le soir du concert quand tu m'as surpris dehors.

-Quand tu m'as embrassé de force tu veux dire ?

-Ouais.. Cette fille qui était là, c'est Debrah, mon ex, elle a entendu parler du concert et elle a cru bon de venir me voir.

-Ok tu as des admiratrices, ce n'est pas la première! Tu aurais pu faire semblant comme toujours.

-Ce n'est pas une admiratrice, elle est plus que ça.. Elle a été mon premier amour et elle m'a..

Il se stoppa et baissa la tête. J'ai vite compris que m'expliquer tout ça lui coûtait beaucoup. Debrah, ce nom avait déjà été évoqué une fois, je ne savais pas qu'elle avait compté autant pour lui et je comprends encore moins sa réaction à l'instant T, mais ma colère s'est un peu apaisée en le voyant comme ça. J'ai pris sa main pour l'inviter à continuer son récit.

-Nous sommes restés un peu plus d'un an ensemble. Nous étions tous les deux passionnés de musique et c'est ce qui nous a énormément rapprochés. On avait monté un groupe ensemble et on participait à tous les castings du coin pour essayer de se faire repérer, c'est également à cette période que j'ai connu Lys. Ma vie se résumait à la musique et elle. Nous étions le plus clair de notre temps à deux, nous faisions tout ensemble, je pensais avoir trouver la bonne.

Il se stoppa à nouveau. C'est très dur pour moi d'entendre ça et je ne sais toujours pas où il veut en venir.

-Bref, j'étais fou d'elle.. Un jour, le manager qui nous avait auditionné plus tôt l'a appelé pour qu'on refasse un essai dans le but de nous signer. Elle s'est présentée seule au rendez-vous, elle ne m'en a pas parlé, je la pensais dans sa famille ce soir-là. Il se trouve que ce n'était pas le premier manager qui nous contactait mais ça tu t'en doute, je ne le savais pas non plus. J'ai appris par Lysandre, qu'elle était connu dans le milieu pour accepter de coucher avec tout ceux qui lui promettait une carrière, ça a fini par payer d'ailleurs et ce jour là elle ne s'est pas retournée une seule seconde vers moi, elle s'est juste volatilisée avec son nouveau petit ami producteur.

-Qu'est-ce qu'elle faisait au concert?

-Il se trouve que sa carrière ne décolle pas et elle est venue me proposer de re-former notre duo.

-Le culot!

-Ouais... Elle m'a fait des avances ce soir-là et tu es arrivé pile à ce moment-là.

-Tu avoues t'être servi de moi ?

-Je n'arrivais pas à lui faire comprendre qu'elle était le passé, quand tu es arrivé j'ai saisi l'occasion. Je ne suis vraiment pas fier de moi sur ce coup, je ne voulais pas ça.

Apprendre à t'aimer (Amour Sucré - Castiel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant