Une fois arrivée à l'appartement, j'ai trouvé Linda dans le salon.
-Bonsoir chérie et bonsoir Castiel!
-Salut!
-Coucou Tata ! J'ai un petit quelque chose à te demander..
Je n'en menais pas large.
-Je t'écoute ?
Je commence à lui expliquer la situation avec Alex et Rosa ainsi que l'invitation de Gabin. J'ai dû me montrer assez convaincante car elle n'a pas hésité à dire "oui" à ma grande surprise.
-D'ailleurs je sais exactement ce que tu pourrais porter ! Dit-elle
-Ah bon?!
-Vas voir dans ta chambre, je suis sûre que tu trouveras rapidement !
Elle avait un sourire malicieux. Je me suis rendue dans ma chambre immédiatement. J'ai trouvé sur mon lit une magnifique robe satinée ainsi que la paire de sandales assortie. Ma tante à fait son apparition dans la piéce et je me suis jetée à son cou.
-Elle est vraiment magnifique ! Merci !
-De rien, joyeux anniversaire ma belle! Aller enfile la, je vous conduirais chez votre ami
Elle est partie et je me suis habillée avec la robe que venait de m'offrir Linda, j'en ai profité pour me maquiller légèrement plus que d'habitude et me parfumer. J'ai mis mes nouvelles sandales et pris mon perfecto qui matche plutôt bien avec, l'ensemble donnant un côté plus rock'n'roll à ma tenue, ce qui tombe bien vu les personnes qui m'entourent ce soir là. Je n'avais pas encore mis ma veste quand j'ai décidé d'aller défiler dans le salon pour que ma tante puisse me voir.
-Ma chérie, tu es splendide !
A ces mots Castiel, c'est retourné.
-Breda..tu.. enfin..
Il était troublé, il toussa pour reprendre sa contenance.
-Cette couleur te va bien.
J'ai souris et les ai remerciés, Lysandre n'a pas tardé à arriver à son tour et nous voila parti pour la fête. Lys servait de guide à Linda et j'étais à l'arrière avec Castiel. Nous étions silencieux quand soudainement il se tourna vers moi et me dit.
-Tu me fais confiance ?
-Q-quoi ? Pourquoi ?
-Est-ce que tu me fais confiance?
Il me regardait droit dans les yeux.
-Oui bien sûr! Pourquoi ?
-Tiens enfile ça !
Il me tenda un masque de nuit floqué de la marque d'une compagnie aérienne, certainement celle pour laquelle ses parents travaillent. Interloquée, je l'ai alors regardée longuement puis j'ai tenté d'entrer en contact avec Linda et Lys mais ils ne prêtaient pas attention à moi, focalisés sur la route.
-Je.. Pourquoi je dois enfiler ça?
-Fais-le!
Je me suis exécutée sans bien comprendre pourquoi. Les autres passagers du véhicule n'avaient pas l'air d'avoir remarqué ce qu'il se passait et je les entendais toujours aussi concentrés sur le trajet. La voiture s'arrêta enfin. J'allais enlever le masque mais une main m'en empêcha.
-Attention, j'ouvre la portière ! J'ai reconnu la voix de Lysandre.
Les deux garçons m'ont aidé à sortir de la voiture, je ne voyais absolument rien, je suppose que ma tante à dû maintenant s'apercevoir du masque mais elle n'a rien dit. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait. Nous avons commencé à marcher quand j'ai entendu un petit tintement de porte que j'ai reconnu immédiatement.
VOUS LISEZ
Apprendre à t'aimer (Amour Sucré - Castiel)
FanfictionBreda, jeune fille de la campagne, n'a pas d'autre choix que d'aller vivre temporairement chez sa tante Linda en ville pour pouvoir passer son diplôme. Elle débutera son année scolaire au lycée Sweet Amoris. Elle doit tout refaire, apprendre à vivr...