2012
Nabil
Mockingbird - Eminem
---Ouais, je la calcule pas. Je fais tout pour l'éviter, pour m'assurer que ce qui s'est passé entre nous n'aurait jamais dû arriver. Ce baiser... il me ronge de l'intérieur, comme une plaie qui refuse de guérir, mais je me force à l'ignorer, à balayer ces pensées chaque fois qu'elles reviennent me hanter. C'était une erreur, un dérapage. Je ne veux pas qu'elle s'imagine, même l'espace d'un instant, qu'il y a une chance pour nous. Parce que la vérité, c'est qu'il n'y en a pas. Nous sommes trop différents, trop éloignés, et ça me tue de devoir la repousser ainsi. Elle ne mérite pas de s'accrocher à quelque chose qui est condamné d'avance. Ça me déchire de savoir que je vais la blesser, mais il vaut mieux que ce soit maintenant, avant que tout devienne encore plus compliqué.
Je me répète sans cesse que c'est pour son bien. Que c'est la meilleure chose à faire. Mais plus je la repousse, plus je me sens sombrer dans quelque chose de bien plus profond que la culpabilité. C'est cette sensation d'échec qui me ronge, une honte viscérale qui s'ajoute à mon fardeau quotidien. Ce baiser n'aurait jamais dû avoir de sens, et pourtant, il a tout bouleversé. Il a exposé une faiblesse, un désir que je n'avais pas le droit d'éprouver. Je ne peux pas m'autoriser ça. Pas avec elle.
Elle est tout ce que je ne suis pas. Ella, avec sa douceur, sa lumière, cette innocence que je n'ai jamais eue. Elle appartient à un monde qui me semble tellement inaccessible, tellement éloigné de la réalité crasse dans laquelle je m'enfonce chaque jour un peu plus. Et ça, je ne peux pas l'ignorer. J'ai merdé en la laissant voir cette part de moi, cette part que je cache à tout le monde. Elle a vu quelque chose que je n'aurais jamais dû lui montrer. Un espoir qui n'a jamais eu de raison d'exister.
Le pire, c'est que je sais qu'elle ne comprend pas. Elle doit me prendre pour un connard qui la rejette sans raison. Mais c'est bien plus compliqué que ça. Elle ne voit pas ce que je vois : la fin inévitable. J'essaie de la protéger de ce que je suis. Parce que je sais, au fond de moi, comment ça va se terminer. Mal. Comme toujours. Je ne suis pas fait pour elle. Elle mérite un homme qui peut lui offrir quelque chose de vrai, quelque chose de beau, et je ne suis qu'une coquille vide. Un type cassé, rempli de démons qui la traîneraient dans les ténèbres. Je la fuis pour la préserver, mais cette fuite me dévore de l'intérieur.
Et pourtant, je pense encore à elle. Constamment. Ce baiser... ce moment... ça me hante. Je me souviens de chaque détail, comme une obsession maladive. Sa robe noire, cette façon dont elle marchait, chaque courbe de son corps gravée dans ma mémoire. Mais ce n'est pas juste une attirance physique. C'est bien plus profond que ça, et c'est justement ce qui me terrifie. Parce que je sais que je vais la perdre. Je la perds déjà en la repoussant, mais la garder près de moi serait bien pire.
C'est alors là que Wendy apparaît, comme une échappatoire aussi facile que dégradante. Ses talons aiguilles claquent sur le bitume, et d'un coup de menton, elle m'indique la ruelle, sans un mot. Je comprends tout de suite. C'est presque trop facile. J'hoche la tête en réponse, me levant de ma chaise avec un poids dans l'estomac que je refuse de reconnaître. Elle est là, prête, toujours disponible pour cette transaction pathétique entre son corps et ce que je peux lui offrir en échange. Elle est une distraction, un moyen de me déconnecter, de me plonger dans le néant où je me complais. Pas de sentiments, pas de remords. Juste du vide, encore et toujours. Un acte mécanique qui me permet de me détacher, de ne plus penser à Ella, ne serait-ce qu'un instant.
VOUS LISEZ
Partir ou pourrir (PNL N.O.S)
FanfictionLa haine de vivre, la rage de survivre. Ella veut réussir, elle rêve de quitter cette cité pour perccer dans le sport. Nabil aspire à percer dans la musique, désireux de tourner le dos à la bicrave et de progresser enfin dans la vie. Ils se côtoient...