- 24 -

46 3 0
                                    

2015, novembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

2015, novembre.
Nabil
Sur Paname - PNL
---

Je traîne sur les réseaux, les notifications affluent. Mon Snap commence à être de plus en plus peuplé depuis la sortie de notre nouvel album, Le Monde Chico. Les followers explosent, et la majorité de ces nouveaux abonnés sont des femmes. Elles s'amusent à m'envoyer des snaps, et pas des messages innocents. Non, c'est osé, c'est explicite. Certaines me choquent même, wAllah, j'en ai vu des trucs, mais là, ça me fait presque flipper. Avant tout ça, personne ne me calculait. À part quelques meufs du zoo, j'étais invisible. Trop moche, trop sale, trop dangereux, les gens me fuyaient. Personne ne voulait se risquer à fréquenter un type comme moi. Maintenant, c'est tout l'inverse. Je pourrais avoir qui je veux, et c'est grâce à notre succès avec Tarik.

Avant Lina, j'ai jonglé avec des filles. C'était facile. Le succès attire toujours plus de monde, et les groupies ne manquent jamais. Et Lina ? C'est une belle grande blonde aux yeux bleus. Sexy, élégante. Sur le papier, elle a tout pour plaire. Mais au fond, je sais que ce n'est qu'une parmi tant d'autres. Elle n'est là que pour combler un vide. Rien de plus. Une «rebound», comme on dit. On rigole bien ensemble, elle est cool, mais malgré tout ça, il y a comme un mur invisible entre nous. C'est ce qui me tue à chaque fois. Même quand tout semble parfait, ce vide revient. Elle est là, mais parfois, elle n'existe pas vraiment dans ma tête. Des jours, je la veux, j'ai envie de la voir, et d'autres, elle pourrait disparaître sans que ça me fasse quelque chose. C'est instable, mais ça me convient comme ça.

Je lui ai dit qu'on était un couple. Une parole lancée comme ça, sans vraiment y croire. Peut-être que je le pensais un peu sur le moment, mais c'est comme si ça m'échappait. La vérité, c'est que je n'arrive pas à m'y tenir. Trop de tentations autour. Trop de nouvelles têtes qui tournent autour de moi depuis qu'on a percé. Trop de confusion dans ma tête. Je me dis que peut-être je devrais être sérieux avec elle, mais dès que je me retrouve seul, toutes ces questions reviennent. Je n'arrive plus à savoir ce que je veux vraiment. Et Lina, elle ne fait rien pour arranger ça.

Elle est belle, c'est vrai, mais il y a quelque chose qui manque. Un truc qui me freine, qui m'empêche de vraiment m'investir. Elle ne connaît pas le vrai moi, et je ne lui donne pas accès non plus. Elle ne sait rien de mon passé, d'où je viens, et honnêtement, je n'ai même pas envie de lui raconter. On s'est rencontrés dans un bar à Paris, juste après que j'ai quitté le quartier. J'avais enfin pris mes distances avec le zoo, mais elle, elle n'en sait rien. Elle croit que j'ai toujours été le mec avec un loft sur les Champs-Élysées. C'est tout ce qu'elle voit. Elle ne sait pas que parfois je la ramène à Corbeil pour voir ma famille, et qu'elle met les pieds là où j'ai grandi. Elle croit que c'est juste pour rendre visite à la miff. Elle n'a aucune idée du poids que ce quartier représente pour moi. Et franchement, je n'ai pas envie de m'expliquer. J'ai grandi dans les Tarterêts, c'est une partie de moi, mais je n'ai pas envie de la mêler à ça. Elle ne poserait même pas de questions de toute façon. Elle n'est pas curieuse, pas du genre à s'intéresser aux autres. C'est peut-être ça qui m'a attiré chez elle, au début. Cette ignorance, cette simplicité. Elle écoute notre musique, mais elle ne cherche pas à comprendre ce qu'on raconte dans nos lyrics. Elle n'essaye pas de creuser.

Partir ou pourrir (PNL N.O.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant