- 17 -

59 4 0
                                    

2012EllaLa La La - Shakira ft

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

2012
Ella
La La La - Shakira ft.Carlinhos Brown
---

L'album de Nabil, ou plutôt de N.O.S, est enfin sorti. Tout le monde dans la cité l'écoute en boucle, pour l'encourager, pour le soutenir. Ce matin, j'ai pris mon laptop et j'ai cherché son clip Spartiate sur YouTube. Franchement, je ne m'attendais pas à ça. Son texte est brut, violent, oui, mais incroyablement juste. Ses punchlines frappent fort, et ses lignes tranchent comme des lames, sans fioritures. C'est trash, mais c'est du vrai, et j'ai apprécié son audace.

Par contre, voir Sandra dans le clip m'a fait tiquer, j'avoue. Je ne m'attendais pas à la voir, encore moins dans un de ses projets. Sandra, c'est un autre monde. Elle passe son temps à nous insulter, Clara et moi, parce qu'on est les seules filles proches des gars. Elle croit qu'on traîne avec eux pour les mêmes raisons qu'elle, mais elle se trompe. On a grandi ensemble, on a joué au foot avec eux quand personne ne nous prenait au sérieux, et c'est comme ça qu'on s'est fait accepter. Sandra, elle, les connaît d'une autre manière. C'est son choix, mais je n'ai jamais eu besoin de suivre sa voie pour me faire respecter ici. Ma fierté et mon respect, je les ai gagnés autrement. C'est pareil pour tout le reste. La vente de drogue, les embrouilles, ça me fait chier que Nabil, mon frère, et tous mes potes ne vivent que pour l'argent sale. Mais à quoi bon protester ? Ici, on essaie juste de survivre, et dans ce monde, l'argent est roi. On a l'espoir, mince et fragile, de s'en sortir, mais on fonce droit dans le vide. On sait tous que si on ne se serre pas les coudes, personne ne le fera pour nous

Arrivé en soirée, le stade est plus plein que d'habitude. C'est notre dernier match de la saison. Si on gagne, on part pour l'Espagne cet été. Pour nous, ce match, c'est tout. C'est notre avenir qui se joue ici. Clara m'a promis de venir, et même si ça fait des mois qu'on ne se voit plus vraiment, elle a tenu parole. Le coup du sifflet retentit et le match commence sur les chapeaux de roues. L'intensité est palpable dès les premières secondes. Nefissa, notre attaquante vedette, ne perd pas de temps et marque un premier but d'une frappe puissante, envoyant le ballon droit dans la lucarne. Le stade explose en acclamations. Je cours vers mes coéquipières, le cœur battant à cent à l'heure, et on se tape dans les mains, boostées à bloc par ce début fulgurant. Je scrute les gradins et je vois que tout le monde est là. Nabil, Lucas, Karim, même mon grand frère, ... Je ne peux m'empêcher de sourire, sentant une vague d'adrénaline parcourir tout mon corps. Mon coach m'appelle pour entrer sur le terrain. Je respire profondément et me concentre. Chaque muscle de mon corps est prêt à exploser. Le ballon circule rapidement, de nos pieds à ceux de l'équipe adverse, dans une danse chaotique mais maîtrisée.

Stella, la fameuse connasse de l'équipe adverse, est en pleine possession du ballon. Son style est direct, agressif, et elle fonce droit vers notre but. Mon cœur se serre, mais je me lance sans hésiter. Elle tente de m'esquiver, mais je la suis comme son ombre, mes yeux rivés sur ses mouvements. Elle zigzague habilement, mais malheureusement pour elle, je parviens à la prendre par surprise, glissant mon pied entre le sien pour récupérer le ballon. Une onde de satisfaction me traverse alors que je file vers le but adverse, ballon au pied.

Partir ou pourrir (PNL N.O.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant