Amaryllis
𝐔𝐍 𝐒𝐎𝐔𝐏𝐈𝐑 𝐌'𝐄́𝐂𝐇𝐀𝐏𝐏𝐄 alors que je tente de rentrer correctement cette chemise dans mon pantalon. Si j'avais essayé de laisser paraître un semblant de bien séance lorsqu'on m'a demandé de venir examiner Eren, je suis clairement en train d'enfiler les vêtements les plus élégants que je possède — en vérité ma mère me les prête — en vue de l'un des événements les plus importants de la dernières décennies qui devait bien sûr avoir lieu le seul jour où je suis en congé.Je retiens mon souffle pour fermer les boutons dorés de ce pantalon de tailleur noir qui me remonte jusque sous les seins, et pose la veste noire sur mes épaules. Je sors de la chambre après avoir enfiler une paire d'escarpins et descends les marches menant au rez-de-chaussée de ma maison parentale. Lorsque j'arrive dans la pièce de vie, je vois ma mère en train de coiffer Odélia alors que Kaïra tente de marcher correctement avec ses chaussures.
— T'es trop belle, hurle-t-elle en me voyant entrer. Et ce pantalon te fait un boule d'enfer !
— Je t'avais dit qu'il t'irait comme un gant, me dit ma mère.
— Ce n'est pas confortable.
— L'élégance est toujours douloureuse pour une femme, m'explique-t-elle.
J'avale ses paroles d'un hochement de tête alors qu'elle lâche les cheveux maintenant nattés d'Odélia. Je passe le bras autour des épaules de ma mère et l'embrasse sur le haut du crâne avant de me saisir du dossier posé sur la table basse et de sortir de la maison, suivie par mes deux collègues. Je monte dans une calèche dirigée par un cocher envoyé par les Brigades Spéciales pour la deuxième fois en l'espace de huit jours.
Je dépose ma tête contre la vitre en observant Odélia et Kaïra discuter tranquillement.
— Tu vas comparaître au tribunal ?
— Normalement je ne devrais pas, je réponds à Kaïra. Je suis soumise au secret professionnel.
— Tu vas t'opposer aux Brigades Spéciales ?!
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐈𝐒𝐒𝐎𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄𝐒
Fanfic𝐃𝐈𝐒𝐒𝐎𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄 (𝐧.𝐟) : manque d'harmonie, discordance. An 850. Le district de Trost est en ruine, déchiré par les pleurs et la souffrance, lorsque la route de l'infirmière de guerre Amaryllis Hozen croise celle de l'homme le plus fort de l...