Chapitre 6

1.4K 49 20
                                    

Juin 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Juin 2017

France

Je viens d'arriver chez mes parents après deux heures de train, je suis trop heureuse de les retrouver, mais il y a surtout une personne que j'attends de retrouver avec impatience.

Quand j'arrive devant leurs petites maisons de campagne, il n'y a pas de voiture, ils sont tous les deux au travail, mais en sachant mon arrivée dans l'après-midi ma maman m'a dit qu'elle a laissé la clé sous un des pots de fleurs de jardin.
J'entre dans la jolie maison décorée d'A à Z par ma maman et moi, je regarde le mur de l'entrée recouvert en grande partie de cadre, beaucoup de photos de famille, des photos de classe, des photos du mariage de mes parents, je souris en les regardant l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre m'a toujours fait rêver. la façon dont mon père a toujours regardé ma mère avec des yeux remplis de fierté et d'étoiles ma maman elle est aussi amoureuse que lui, le même regard, toujours collé à lui comme si ils avaient vingt ans, elle n'a jamais perdu son âme d'ado et encore moins en amour j'ai l'impression que son amour pour mon père n'a jamais changé elle n'a jamais arrêté de l'aimer, lui non plus d'ailleurs.

Quand j'ai fini d'admirer ce mur comme à chaque fois que je viens ici, je me dirige directement dans la chambre qui m'a été gardée à l'étage de la maison, je pose mes affaires sur mon lit puis je redescends dans le salon, il est seize heures quinze ma mère ne devrait plus tarder, elle finit le travail à seize heures en général.

En parlant du loup, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer quelques secondes plus tard.

File dans le salon il y a une surprise pour toi chipie, je souris en entend la voix de ma mère.

Des bruits de pas se font entendre dans le couloir et quand le corps de ma petite sœur apparaît dans l'encadrement de la porte, elle pousse un cri en me voyant et vient directement se blottir dans le bras.

Bon j'ai peut-être oublié de vous dire que j'avais une petite sœur, Aimé à six ans, elle est atteinte de trisomie 21 mais elle est là meilleure petite fille du monde, mes parents et moi nous avons appris que quand elle est née qu'elle était atteinte de cette handicap, Aimé a vraiment été un bébé surpris du début à la fin, mes parents n'avaient pas pour projet d'avoir un deuxième enfant, mais la nouvelle n'a pas étais mal pris au contraire, tout le monde attendait cette merveille avec impatience, moi la première.
Quant à la maternité, le médecin a annoncé à mes parents son handicap, ils ont été un peu perdus au début, mais finalement, ils ont tout de suite réussi à s'adapter à elle, après étant bébé ce n'était pas très compliqué, mais quand elle a grandi est qu'elle est rentrée à l'école nous avions des craintes sur le fait qu'elle reçoive de moquerie, mais finalement non, pas du tout même au contraire les enfants sont adorables avec elle.

Mes parents ont fait le choix de la mettre à l'école dès ses 3 ans pour qu'elle puisse comprendre ce que c'est, elle a une personne qui l'aide au quotidien, mais elle se débrouille très bien toute seule, il lui faut justes plus de temps que les autres.

Chouchou | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant