Chp 4 : Sans-Talent et Soif de connaissance

6 2 0
                                    


[Royaume du Printemps]

- Tu as fait tout cela ?!

- Oui, des plans à sa conception ! J'ai milles idées qui me traverse la tête chaque jours !

Le freluquet Varian bomba le torse en tapotant sur ses créations. Il venait de faire le tour avec Raiponce qui questionnait à tout va.

Anna et Esmeralda observaient les nouveaux gadgets avec intérêt quand la nouvelle fée les retrouva.

- Les Bricoleuses sont incroyables !!

Varian se mit à rougir en se grattant l'arrière de la tête. Anna en rit.

- Tu as dit cela pour TOUTES les fées qu'on a croisé.

- C'est vrai.... Parce que vous êtes toutes incroyables !

- Attends d'apprendre toi aussi ton talent, sourit Esmeralda en jouant avec la grande natte dorée et son vent.

Raiponce fixa ses mains. Était-elle capable, elle aussi, de faire aussi bien que les autres fées ? Les Eaux, Les Enflammées, les Voltigeuses, Les Jardins, les Animaux, Les Bricoleuses... Elle se sentait un peu nerveuses à l'idée de rencontrer les siens. La fée au teint caramel le remarqua et arrêta son jeu pour prendre les mains de la jeunette.

- N'aies crainte, les Lumineuses sont aussi importantes que nous et tu seras tout aussi douée que les autres. Chaque fée a son talent unique. Au-delà de celui que l'on partage entre groupe, nous avons notre propre atout. Tu seras plus qu'à la hauteur, je te l'assure.

D'un soupir de soulagement, Raiponce la remercia d'un regard lumineux d'où Esmeralda lui répondit d'un grand sourire.

- Au fait, bon choix, les pieds nus !

La Voltigeuse lui fit un clin d'œil. Sa nouvelle amie remarqua seulement qu'Esmeralda était elle aussi sans chaussure.

- Je me sent mieux ainsi ! Plus proche de Mère-Nature !

- Moi aussi !

Elles rirent ensemble et se mirent à s'amuser dans les airs pour détendre la blonde. Anna les rejoignit sous les yeux rieur de Varian.

- Je retourne travailler ! J'ai un tas de commande à finir et de projet à concevoir. Revenez quand vous voulez.

Les trois fées saluèrent le Bricoleur qui reprit ses gants, son marteau et ses ficelles.

Tout en jouant, les amies se rendirent sur le territoire des Lumineuses, en haut d'une colline baignée de soleil de l'aube au crépuscule. Raiponce sentit les rayons doux se poser sur sa peau et entra en phase avec son père le Soleil. Elle tournoya et s'illumina tout en se dirigeant vers une pierre blanche qui réfléchissait la lumière autour d'elle.

- On va te laisser. Je dois dégeler pas mal de chose. J'espère avoir répondu à toutes tes questions !

- Oui, merci infiniment, Anna. Esmeralda. Je suis prête à me mettre à mon travail.

- Parfait, quand tu auras terminé, tu viendras me rejoindre à l'Arbre-Monde ? J'aimerai te présenter un ami.

- Promis.

- Je viendrais aussi ce soir, pour qu'on aille parler à Flora, ajouta Anna.

- Rendez-vous ce soir dans ce cas !!

Raiponce sautillait de bonheur en saluant ses deux nouvelles et déjà précieuses amies printanières. Remontée à fond, elle rejoignit une fée Lumineuse qui captait la lumière de la pierre pour former des boules luminescentes qu'elle rangeait dans une charrette. D'autres fées les apportaient dans un arbre volumineux dont des galeries s'étendaient à l'intérieur avec des centaines d'armoires de Prunus.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant