Chp 21 : Entraide, Amitié, Confiance

7 1 0
                                    


Respiration saccadée, il garda sa main sur sa bouche, essayant de se faire totalement invisible. Il l'entendait tourner au-dessus de lui... Le chercher, le traquer, depuis des jours. Quasimodo osa un regard vers le ciel, entre les feuillages d'une fougère. Sa rétine accrocha sur le regard fou de Frollo avant de retourner à sa position initiale. Non loin, des créatures de feux reniflaient sa trace ou plutôt celle de sa « captive », endormie dans ses bras.

Il patienta un long moment, glissa sous les frondaisons et les renfoncements, se déplaça tel une petite souris dans les broussailles pour grimper dans le creux d'un noyer qu'il bloqua avec un morceau d'écorce. Nouvelle tanière pour quelques heures et il repartirait...

D'un soupir, il se laissa glisser contre le bois, dans cette pénombre qu'il aimait tant. Dehors il entendit deux fées Noires discuter, sur une branche toute proche. Il écouta sans un bruit. Ils devisaient joyeusement sur la fin des fées mais aussi sur la traque des Prodiges. Ils devaient être morts, selon eux, mais ils ne retrouvaient pas leur corps. Par chance, Pitch avait déjà un plan pour les dénicher. Il leur fallait à tout prix le pouvoir de ses quatre fées pour contenter leur Père et définitivement asseoir leur pouvoir sur le monde.

Une fois éloignés, Quasimodo retourna auprès d'Esmeralda. Il sortit de son sac un tas d'ingrédients et de végétaux, prépara une mixture et la lui fit avaler. Il s'assura également de l'hydrater et de la coucher sur des plumes laissées par des mésanges. De sa main il caressa son doux visage endormi.

- Je suis tellement désolé... J'ai cru pouvoir t'aider... Mais je suis si faible, si inutile. Je n'aurais jamais dût naître. Je suis bel et bien un monstre.

Il sanglota, les jambes contre son torse, replié sur lui-même. Sur son corps les marques noires formaient des boucles sur toute sa peau. Il se gratta de colère, du sang coulant sur ses bras et ses cuisses. Quasimodo ne savait pas s'il était proche de quitter la vallée ou non. Il ne savait pas du tout où il était. Son désir était de trouver Raiponce et la Lumière divine... Mais c'était peut-être en vain, puisqu'elle n'était peut-être plus. Et si il était le dernier en vie de son espèce ?

Le Sans-Talent avait tout tenté pour sauver Esmeralda de la poussière noire, vainement. Elle restait sous l'emprise de son marionnettiste et il préférait l'endormir avec des somnifères, fait à partir de plantes qu'il connaissait grâce au large savoir de Milo. Valériane, lavande, passiflore, camomille et surtout le pavot à l'opium, puissant sédatif et hypnotique.

D'un geste à la fois désespéré et combatif, il lui prit sa main et serra avec force.

- Je te promet de tout faire pour te sortir de là. Je vais trouver une potion, un remède, une formule... N'importe quoi pour t'aider ! Je le jure sur ma misérable vie !

Le regard dur, il resta là pendant plusieurs heures, buvant de l'eau pour se rafraîchir, attendant la nuit pour sa prochaine excursion.

La chose qu'il ne remarqua pas dans la pénombre fut la poussière noire qui sortait et glissait le long du corps d'Esmeralda, formant un petit tas autour d'elle.

***

Jamie était revenu en fin d'après-midi. Il avait emmené avec lui ses amis et sa petite sœur, une blondinette appelée Sophie qui cria de joie en apercevant les fées. Le grand-frère fut soulagé de voir qu'ils étaient tous les deux en pleines formes, assis dans cette même flaque d'eau. Les ailes et le corps de Jack tenait le coup, d'après l'enfant, qui se pencha pour leur ramener encore un peu d'eau fraîche -du puit de l'école. L'Hivernale le remercia chaleureusement d'une embrassade.

- J'arrive pas à y croire, t'avais raison ! S'étonna un enfant en s'asseyant de stupeur.

- Des fées ! DES FÉES ! Hurlait la petite en les caressant du bout du doigt. Elles sont trop belles !

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant