Chp 27 : Magie Unique et Retrouvailles

7 1 0
                                    

A nouveau, le chaos s'empara de la terre meurtrie, répandant magie, sang et violence. Du feu ravagea les alentours tandis qu'un duel monstre se déroula sur la souche gisante entre Namaari et Raya à grand coup d'épées et de flammes sombres et rougeâtres. Bien que la Fée de la Cour des Miracles savait qu'elle ne pouvait contrôler son pouvoir, elle se laissa aller pour empêcher quiconque d'approcher de l'entrée chez les Noires.

Harold repéra la brèche qu'elle leur offrait, admirant sa force et son agilité tout en faisant face à une enflammée transformée diablement puissante. Mérida le ramena sur terre d'un coup sur la tête et ils se faufilèrent comme des chats entre les débris de bois fumants. Le bouclier de Jack et Raiponce leur permit d'éviter les pluies d'étincelles et de cendres tout en slalomant autour des braises.

Vaneloppé, Fée autoproclamée de l'amusement, attira ses ennemis plus loin pour leur laisser le champ libre. Le quatuor admira ses téléportations et ses drôles de pouvoirs pendant leur course. La toute petite fée s'amusait à les coincer dans de la boue ressemblant à du chocolat fondu... Totalement imprévisible, ses attaquants n'arrivaient jamais à faire mouche.

Alors qu'ils se rapprochaient du trou béant carbonisé, une vague d'eau les emporta. Les braises produisirent une énorme chappe de vapeur qui recouvrit la scène. Harold attrapa aussitôt son grapin pour le lancer sur la souche, planté entre deux veines de bois. Mérida s'accrocha à lui tandis qu'elle prit la main de Raiponce dans la sienne. Jack se créa un appui glacé fixé depuis le sol.

Éric calma la vague en la repoussant vers Ursula avant de sauter sur Ariel pour la plonger sous les eaux.

Rapidement, Jack envoya ses amis vers la souche d'un coup de tremplin de glace. La vapeur brulante le rendant faible, son appui se brisa, le faisant chuter, tout juste rattrapé par Harold qui se balança vers lui avec son grapin. Les Fées masculines remontèrent en escalade sur l'écorce avant que celle-ci ne s'émiette. Krokmou s'envola pour les intercepter, slalomant entre les braises et les remonta auprès des filles sur les ronces violacées qui palpitaient. Des épines se mirent aussitôt à émergées. Le Big four du courir en esquivant les dars du roncier tout en remontant la pente vers l'entrée. A quelques mètres d'eux, Esmeralda envoya valser Maléfique d'une grande bourrasque tandis que Phebus sortit son bouclier, les protégeant d'un feu vert malsain.

Courbés, les Prodiges atteignirent enfin l'entrée, protégée par une mélasse de fumée noire et violette vivante. Celle-ci les attaqua sans préambule d'où Raiponce le repoussa légèrement de sa lumière. Les autres Créatures, flânant non loin de là, se mirent aussitôt en alertes, oubliant leurs travaux de destructions. C'était comme des orages vivants qui absorbaient tout sur leur passage, changeant la moindre parcelle de vie en poussière ou en pierre.

Jack essaya d'en congeler un mais celui-ci avala goulûment son pouvoir, laissant échapper de la fumée satisfaite. De plus en plus de Créatures leurs sautèrent dessus, affamées par leurs pouvoirs. Des Ténébreux remarquèrent le changement, en alerte, tandis que John et Kristoff essayaient de les distraire, Pocahontas et Anna sur leur talon.

La cohue et les vapeurs réussirent à cacher le Big Four qui repoussèrent difficilement les êtres voraces à coup de boucliers. Krokmou les brûla, sans grand effet non plus. Leurs pouvoirs se faisaient instantanément aspirer et bientôt, le nombre les submergea. Ils durent reculer, encerclés. Combinant leur magie en se tenant la main, dos à dos, ils invoquèrent une protection plus puissante, faites de Glace, de Lumière, de magie animale imitant la peau d'un ours et d'un durcissement qu'Harold invoqua sans s'en rendre compte.

Les Orageux se heurtèrent enfin à quelque chose de solide, le grignotant par petits morceaux. Pris au piège sous leur dôme, ils hésitèrent à foncer vers l'entrée mais le moindre mouvement en cette direction fit revenir le plus gros des Voraces pour leur bloquer la route. Vaneloppé tenta bien de les attirer mais le pouvoir des Prodiges était beaucoup plus appétissants à leurs yeux... De même que leur devoir de protéger cette accès.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant