Chp 16 : Nuit sans lune

4 1 0
                                    


[ Arbre-Monde]

- J'ai cherché avec Milo, dans toutes les cartes d'astronomies, je n'ai rien trouvé au sujet de cette étoile. Elle n'appartient à aucune constellation connue !

- J'avais raison ! On peut donc lui trouver un nom ? S'enjailla Raiponce.

Harold opina tout en pointant la nébuleuse du doigt.

- C'est notre découverte ! Baptisons-la ensemble.

- Pourquoi pas « Big four », dans ce cas ? Suggéra Mérida.

Au loin des d'explosions eurent lieu sous une multitude de palettes de couleurs vives, illuminant le ciel nocturne.

- C'est notre surnom à nous, ça serait un peu bizarre, commenta Jack. Pourquoi pas un nom plus féérique ?

- Harold a commencé à apprendre la langue ancestrale, répondit la Lumineuse. Ça donne quoi « Big four » en féérique ?

- Heu... Stora Fyra, je crois...

- Joli ! Approuva la rousse.

- Ca me fais bizarre d'appeler une étoile comme ça, pourquoi pas « Etoile unique » ? Tenta Raiponce.

- Ou « étoile sacrée » ?

- Oh, je sais ! « Etoile du destin » ! Se souleva Jack. Ça nous irait bien !

- Oh oui, j'adore !

- J'approuve, sourit la rousse. Harold, à toi de traduire !

- Oula, c'est pas facile.

Le Bricoleur sortit des livres de son sac et se mit à cogiter. Allongés ensemble dans un bosquet, entre la frontière Printemps et Hiver, ils regardaient les feux d'artifices envoyés par des enflammées pour la fête estivale. Les fées de l'Été étaient parties à l'aube ce jour même, la transition de saison étant terminée.

- Earendel. C'est la meilleure traduction que j'ai trouvé. Etoile légendaire du matin, étoile du destin.

- MAGNIFIQUE ! Cria Mérida pour couvrir les explosions colorés.

- C'est approuvé ! Sourirent Jack et Raiponce le pouce en l'air.

Les uns contre les autres, ils admirèrent les festivités et leur étoile tandis que la musique, plus bas, résonnait au son des instruments et des chanteurs. Les fées artistiques... Raiponce commençait à songer à en devenir une avec le dessin. Elle avait demandé à Harold de lui créer un carnet où elle y dessinait avec de la craie noire. Jack la regardait actuellement en train de dessiner Earendel.

Soudain, un cri se fit entendre. Mérida se leva d'un bond, en position d'attaque. Harold la suivit tout en regardant une ombre suspendue entres les branchages. La rousse eut un sourire victorieux.

- AH AH ! Mon piège a enfin fini par porter ses fruits !

- Un piège ? S'étonna le Bricoleur. Celui que tu m'as demandé de construire ?!

- YEP ! J'en ai mis plusieurs autour de notre bosquet pour attraper notre voyeur !

Elle savoura sa victoire, les mains sur les hanches. Jack et Raiponce se fixèrent.

- Tu ne nous en avait pas parlé ! Répliqua l'argenté.

- Je préférai garder la surprise. On ne sait jamais qui écoute derrière nous.

- Pas faux, approuva Raiponce. Allons voir !

Le Big four s'envola d'un même ensemble vers le pendu. Une corde était enroulée autour d'une fée et de ses ailes, tête en bas, qui se cachait dans un long vêtement de feuille à capuche. Elle essayait de se défaire et se secouait dans tous les sens.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant