On continue toujours dans l'exploration du monde côté Eté et Automne :D Je prends mon temps pour installer ce début, histoire de poser toutes les bases :3
Je suis actuellement en train d'écrire le chapitre 9 donc j'ai de l'avance malgré la publication au hasard xD ( Je poste juste après correction d'une amie que je remercie encore chaudement ).
Bonne lecture!
---------------------------------------------------
[Royaume de l'été]
Entouré de bibelots, d'outils et de matériaux en tout genre, Harold se sentait comme un coq en pâte.
Il ne lui fallut que peu de temps pour comprendre son talent de Bricoleur et apprécier le travail de ses collègues. Il admira les plans détaillés, les travaux en cours et les différentes techniques de créations qu'on lui enseigna.
Le terrier des Bricoleurs estivaux se situait sous des plantes tropicales à larges feuilles multicolores. Il planait dans l'air une odeur de chaleur et de sucre. Comme perdu sur une île à la terre semi-sableuse, ils se trouvaient non loin du bras de mer vu plus tôt dans la journée dont on entendait le doux mouvement du ressac accompagné de son parfum iodé.
La nouvelle fée prit ses aises, apprenant les gestes du métier tout en réparant des appareils cassés. On l'initia à l'art du bois puis, après le goûter, à la taille de pierres. Il termina par le tissage de plante en corde et en sac. Avec sa magie, il apprit à améliorer et liés les objets entre eux.
Attentif, érudit, passionné, Harold finit sa journée avec un travail de qualité. Tous les Bricoleurs présents le félicitèrent, surprit par un tel talent inné. Sa magie avait fait des prouesses sur les cordes et les pierres de leurs outils. Ils brillaient de milles feu, solide comme du diamant. Trop de félicitation le firent rougir, aussi, la fée s'éclipsa rapidement pour ranger ses affaires. Chez les Bricoleurs, le travail ne manquait jamais, à son plus grand plaisir.
Dans une vaste cabane créée pour servir d'atelier, là où il avait passé le plus clair de sa journée, le châtain resta un moment à fixer les plans en cours. Il étudiait avec intérêt les idées et conceptions en imaginant déjà pleins de choses dans sa tête quand une main lui frappa le dos avec force.
- Content de ma nouvelle recrue ! Quel travail prodigieux dès le début ! Je n'avais jamais vu cela de mémoire de fée !
Nouveau rougissement, le châtain se gratta la tête. Celui qui venait de parler était son supérieur, une fée trapue aux cheveux blond courts avec une longue moustache, recouvert d'ustensiles de partout où il pouvait en caser un. Il se prénommait Geulfor et ne déméritait pas son nom... Il criait tous le temps mais toujours de manière joyeuse voir humoristique.
En arrivant, Harold avait dut apprendre à côtoyer ce phénomène tout en appréciant la qualité de sa technique, inégalable dans toute la vallée. La forge et la taille de pierre étaient ses domaines de prédilection. Il était une icône dans leur talent.
- Merci...
- Tu t'intéresses déjà à la conception ? Des idées plein la tête ?!
- Oui. Mais je sais que c'est un peu tôt pour...
- Oh pas du tout !!
Il le frappa à nouveau. Harold se sentit partir en avant de deux pas.
- Les Bricoleurs créent ce qu'ils veulent QUANT ils veulent ! Aucune limite ! Tu peux tester tout ce que tu veux. Essaye, rate, recommence, c'est notre crédo !
VOUS LISEZ
Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
FantasyBien avant l'arrivée de Clochette, à l'aube de ce monde balbutiant, quatre fées naissent ensemble lors d'une soirée exceptionnelle. Cela n'était jamais arrivée dans la vallée et signe un tournant décisif pour Dame-Nature. Poussières, Magies, Astres...