Chp 11 : La fête et l'Humanité

3 1 0
                                    


Deux chapitres pour le prix d'un! J'avais oublié de publier la semaine dernière :P

Bonne lecture!

----------------------------------------------------------------

[Arbre-Monde]

La fête du Printemps battait son plein dans la vallée des fées. Toutes les Estivales et Automnales, accompagnées de Pâquerette et Pimprenelle, s'amusaient partout autour de l'Arbre-Monde. On se lançait des pétales de fleurs, on voletait autour des branchages couverts de bourgeons en pleines floraisons, on câlinait les animaux, on dansait de joie sous le soleil doux.

La Grande fée bleue les observait d'en haut, sur une branche-terrasse à côté de son antre. Elle souriait d'un air maternel. Les voir ainsi était pour elle la source de tout son bonheur.

- Elle est partie ?

La reine détourna ses yeux clairs de la scène, le visage légèrement surprit.

- Oui. La Printanière est dans le « vrai » monde.

Bruno se posa à côté d'elle, regardant la foule d'un air envieux et aigris.

- S'ils savaient, tous...

- Laisse les profiter, ils n'ont pas besoin de souffrir inutilement. Je les protégerai, quoiqu'il arrive, je reste optimiste et confiante. Je sais que ça ira.

- ... Hum. Vous voilez la face ni changera rien, ma reine.

- Ruminer non plus.

Elle le fixa avec sérénité, il soupira las.

- Ça fait combien de temps que tu n'étais pas sortie à la lumière du jour ?

- Je ne sais plus, avoua ce dernier, mal à l'aise d'être dehors.

- Ça te ferais du bien de prendre l'air dans la vallée. De retrouver la nature sous son plus beau jour.

La main droite tenant son bras gauche, Bruno secoua la tête. Il fixait les fées avec douleur.

- Non... je ne peux pas... C'est trop pour moi. Je me sent plus en sécurité dans l'Arbre.

Sincèrement terrifié, le devin recula de plusieurs pas avant de saluer la reine et de rentrer à l'intérieur. La grande fée bleue soupira, attristée par la réclusion de son « enfant ». Elle reporta son attention sur la fête tout en songeant à Raiponce. Elle priait pour sa sécurité, une main sur le cœur. Son regard dériva alors sur deux fées, qui se retrouvèrent ensemble, qu'elle tenait également à l'œil.

Le destin était peut-être irrévocable ?

**

- Je te présente Pocahontas et Nakoma, fées des Jardins et Raya , fée enflammée ! Ce sont mes amies ! Et ma grande camarade de talent ici présente, Jane !

Harold salua tout le monde, le cœur battant à cent à l'heure par la panique que lui provoqua cette soudaine sociabilisation de masse. Une des fées vint lui broyer la main dont Jane s'excusa à sa place.

- Voici Tarzan, c'est mon... ahem, mon compagnon. Il vit dans la jungle habituellement, du côté de l'Eté justement.

Le dénommé Tarzan prit l'épaule de Jane avec une étrange tendresse tout en souriant.

- Venez quand voulez, moi être heureux, déclara-t-il d'une élocution saccadée.

Jane expliqua rapidement qu'il avait des soucis de communication après s'est renfermé dans la jungle, seul, pendant des années avant qu'elle ne le trouve et ne lui réapprenne à communiquer. Harold était fasciné par son récit.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant