Une matinée lourde accueillit Mérida, Harold et Asha au creux de la forêt tropicale. Des aras et des toucans caquetaient, chantant des mélodies tristes et mélancoliques. L'humidité ambiante avait atteint son paroxysme et dévorée le reste de l'atmosphère de la vallée des Fées non loin de là. L'Estivale s'y sentait particulièrement bien, humant l'air avec apaisement. L'Automnale et son amie beaucoup moins... Chaque geste leur coûtait un effort incommensurable.
- Je comprends mieux Jack maintenant...
Le Bricoleur pivota vers la rousse d'un sourire amusé et nerveux. Des capucins passèrent juste devant eux, criants leur inquiétude avant de partir. L'air était chargé de particules sombres, alourdissant d'avantage leurs cœurs.
- Les animaux n'ont de cesse de fuir, de se cacher, reprit la rousse avec peine. Ils me disent tous qu'ils ont peur et que le monde est morcelé. Des instincts sauvages, primaire, les contrôle au-delà de la raison... Tout n'est plus que folie et ténèbres. Déjà une partie d'entre eux se sont attaqués aux hommes, aux autres espèces ou même entre eux...
Harold soupira.
- On le ressent aussi et on doit y remédier coûte que coûte. Mais dis-moi, depuis quand tu les comprends aussi bien ?
Mérida lui offrit un sourire malicieux avant d'expliquer l'évolution de son pouvoir qu'elle appelait ' La voix de la forêt '. Surprit, son ami dut s'asseoir.
- Tu peux même parler aux défunts ?! Tu as essayé de contacter la reine ?!
- ...
La rousse prit place à son tour, hébétée. Elle n'y avait même pas pensé...
- Je ne contrôle pas encore ce pouvoir, répondit-elle après un temps de réflexion. Je ne saurais pas du tout comment faire. Mais je suis heureuse d'avoir au moins revue Angus. Et de savoir qu'il va bien là où il est.
- Je vois... C'est un pouvoir exceptionnel, tout comme La lumière Divine. Je me sens tout petit.
Il se rembrunit, son complexe d'infériorité toujours près de lui pour lui susurrer des mots durs. Mérida lui prit sa main ce qui chassa aussitôt ses sombres pensées. Elle sourit avec tendresse.
- Toi aussi ton pouvoir t'attends. On a tous notre unicité. Et tu es déjà puissant !
- Tu le penses vraiment ?
- Mais oui, gros bêta ! Regarde ce que tu es capable de construire en un temps record * Elle désigna les armes, l'aileron de Krokmou et les boucliers*. Sans oublier ton amitié avec un Dragon ! UN DRAGON ! Tu te rends compte du truc au moins ?!
Il rougit et serra plus fortement sur sa main.
- Merci Mérida, ça me fais du bien de l'entendre.
- Tu n'as pas à rougir de tes capacités. Je sais que tu es incroyable et un stratège hors-pair. Je te confirai ma vie sans hésiter.
Les deux se fixèrent, troublés. Mérida relâcha sa prise en constatant l'ambiance tendue. Elle toussota.
- Et donc, heum, de ton côté, tu peux m'en dire plus ?
Harold se reprit, mal à l'aise. Il réfléchit et se rappela de la lettre de Milo. Il lui en fit part tout en lui parlant de la traîtrise de ce dernier.
- Comment est-ce possible ?! Comment a-t-il put pactiser avec l'ennemi ?! A cause de lui ... Nous avons TOUT PERDU !
- Je n'en sais fichtrement rien... Cela me rend fou de haine mais dans un même temps... Je connais Milo et je le vois mal pactiser de son plein gré. Peut-être y a-t-il une raison derrière ? Le seul moyen de le savoir serais de le rejoindre.
VOUS LISEZ
Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
FantasiaBien avant l'arrivée de Clochette, à l'aube de ce monde balbutiant, quatre fées naissent ensemble lors d'une soirée exceptionnelle. Cela n'était jamais arrivée dans la vallée et signe un tournant décisif pour Dame-Nature. Poussières, Magies, Astres...