Chp 7 : Destinée et Jummelité

5 2 0
                                    


[Royaume de l'Hiver]

Triste, Jack s'était éloigné de la frontière, suivi par Elsa. Il regardait au loin le frémissement qui délimitait les royaumes autours de l'Arbre-Monde.

- Jamais tu n'as eu envie d'y aller ? De sortir d'ici ? Demanda-t-il avec peine.

- Ce serait te mentir que de dire non... Mais je m'y suis faite. On a pas le choix.

-... Mais pour moi c'est différent. J'aimerai faire la rencontre des trois fées d'hier. J'ai ce besoin vital en moi.

- Oh crois moi, je sais ce que c'est...

- Ah bon ?

Jack la fixa avec profondeur. Elsa avait recroquevillé ses mains l'une dans l'autre, les yeux perdus dans le lointain. Elle regardait vers le Printemps elle aussi.

- Les naissances multiples sont aussi rares que les éclipses, expliqua-t-elle. La tienne est totalement inédite mais... Il y en a eu d'autres... Des fées nées le même jour, de la même plante. Mais pas du même royaume.

- Tu as toi aussi une autre fée de naissance ?!

Elsa ferma les yeux puis s'envola.

- Suis moi, je vais te présenter quelqu'un qui connait TOUT de la vallée. Elle t'expliquera mieux que moi.

Jack obéit avec empressement. Il suivit Elsa vers une foret gelée qui s'étendait à perte de vue. Elle cherchait quelqu'un du regard, en silence. Il sentait l'impatience le gagner.

- Qui est-ce exactement ? La reine ?

- Non, c'est une simple fée de l'Hiver, mais pas n'importe laquelle.

Elle lui sourit en biais avec mystère. Il la questionna du regard.

- C'est la toute première fée née dans la vallée, lâcha Elsa après un petit suspense malicieux. Après la reine issue de l'étoile bleue polaire et les ministres de saisons de sa main bien sûr. C'est la plus ancienne de toutes les ouvrières et la plus sage. Elle connait tout sur tout !

- Incroyable !!

Sur une branche d'un sapin, Elsa l'aperçut. L'ancienne fée à la peau blanche comme la neige, les lèvres rouges comme le sang et les cheveux noirs comme l'ébène caressait le pelage d'écureuils endormis au creux d'un trou bien chaud. Elle veillait sur eux comme une mère, en les abritant du gel avec des feuilles séchées.

- Blanche !

Elle détourna les yeux de ses amis pour sourire à Elsa et Jack.

- Quel plaisir de te voir en compagnie de notre nouvel ami. Bienvenue en hiver.

- Jack, se présenta-t-il avec respect. Je suis honoré de rencontrer la toute première fée Givrée de la vallée !

- Et moi l'un des quatre phénomènes d'hier soir. Mais ne soit pas si tendu, je suis comme n'importe qu'elle autre fée ici, sourit Blanche avec gentillesse.

Elle s'assit tandis qu'ils la rejoignirent sur le sapin. Elsa expliqua aussitôt la question qui brûlait les lèvres de Jack. La plus âgée semblait s'y attendre. Elle sourit au nouveau puis expliqua avec sagesse :

- En effet il y a déjà eu des naissances multiples bien que cela soit très rare. Uniquement par paire. Ton cas est encore différent. De toutes les naissances en duo, il a toujours été question de la même plante et d'un lien fort entre les deux fées que nous appelons « Jumeaux ou Jumelles ». Car elles sont identiques dans leur âme même si différent pour le reste : Que ce soit la saison, l'apparence où le talent.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant