Chp 9 : Rencontre Fortuite

4 2 0
                                    

[Printemps]

Le départ était pour bientôt. Dans le royaume aux senteurs florales, l'effervescence régnait en maître pour finir à temps les préparatifs et rattraper le retard causer par la fée désinvolte de l'Automne.

Sur son chariot, Harold tenait les rênes d'un magnifique chinchilla poivre et sel dodu qui trottinait au pas. A ses côtés, Varian relisait les commandes tout en notant ses illuminations dans son carnet à « idées personnelles » qui ne le quittait jamais. Çà et là le nouveau Bricoleur admirait les fées voleter et crier des ordres en s'affairant telles des fourmis. Prenant une grande inspiration il profita de l'air doux d'un après-midi de Printemps dans la vallée, admirant les fleurs multicolores et les vaillantes jeunes pousses vertes. C'était une saison plaisante même si la chaleur estivale lui manquait. Il était plus adapté aux trente-degrés qu'au quinze et quelques.

- C'est là, tourne à droite, commanda l'aîné sans lever les yeux de son carnet.

Son collègue prit le virage entre les herbes hautes et les tulipes en fleurs pour se diriger vers une colline baignée de lumière du soleil. Une grande fée des jardins, probablement leur chef, volait juste au-dessus de lui en comptant le nombre de bulbes qui sortaient de terre pour le grand jour. Elle avait de beau cheveux blond clair attaché en chignon et une aura royale dans sa posture. Sa beauté le subjugua un instant, oubliant de conduire. Le Chinchilla en profita pour aller grignoter des graines entassées plus loin en frétillant de la queue.

- Hé ! Mes bébés fleurs !!! OUSTE !!

Harold revint sur terre de même que Varian qui haussa un sourcil. Son élève se gratta l'arrière de la tête, gêné. Une magnifique fée tout aussi blonde que la précédente se posta sur leur chariot, les mains sur les hanches. Ses yeux améthystes la rendait encore plus envoûtante que la précédente.

- Euh désolé ... euh... petite erreur d'inattention... Balbutia Harold timidement.

Aurore soupira mais décoléra rapidement en allant caresser le Chinchilla.

- Fais plus attention la prochaine fois ! On a beaucoup de semis à faire dans le monde des hommes. Surtout depuis qu'ils détruisent et déforestent tout.

- Pourquoi font-ils cela ?

- Pour bâtir leurs royaumes et leurs châteaux ridiculement énorme. Les humains se multiplient tellement vite que l'espace manque alors ils n'arrêtent pas de construire. Mais pour ce faire ils détruisent Dame-Nature et empêche la faune d'avoir une maison. Enfin, ils ne sont pas tous comme cela, heureusement.

- C'est horrible..., commenta le nouveau en reprenant les rênes en main. Si cela continue... Ils détruiront tout ce que nous plantons et faisons ?

- Non ne t'en fais pas, Mère-Nature régule les êtres vivants à sa manière. Elle sait se défendre. Mais pour le moment, on a du pain sur la planche !

- Je suis bien d'accord, répliqua Varian. On a encore dix livraisons à faire ! HOP HOP !

Harold s'excusa à nouveau et reprit la route, les joues rosie. Aurore les salua amicalement tout en retournant à ses tâches.

Varian se mit à sourire le reste du trajet. Son collègue l'observa en biais.

- Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?!

- Oh rien, rien... Tu as l'air de la trouver jolie, Rose.

- C'est son prénom ?

- Son surnom. Elle s'appelle Aurore mais tout le monde la surnomme Rose. C'est vrai qu'elle est gracieuse et sa voix est douce.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant