Se retrouver à nouveau dans une habitation humaine rendait Raiponce nerveuse. Des images glaçantes se succédaient dans sa tête. Les ailes d'Esmeralda arrachées, le regard vicieux de Gothel, le rire pervers de Frollo, les cris d'Anna, la lueur dorée de ses cheveux, le feu ardent tout autour... Le coup de poignard dans son ventre, douleur inoubliable imprimée dans sa chair.
- Respire... Respire.
Main sur sa poitrine, la blonde s'exhortait au calme. Dans un même temps, elle pénétrait à l'intérieur des tiroirs, des commodes et des placards par les trous des serrures pour chercher de quoi sauver Jack de la liquéfaction. Heureusement, tous les habitants dormaient et le chat de la famille la fixait sans intervenir. Il semblait âgé et amical.
Mais rien... Rien de ce qu'elle dénichait n'avait la moindre utilité dans sa situation. Aucune trace de glace, de neige ou de quoique ce soit de rafraîchissant. Les ustensiles ne semblaient pas plus intéressant. Elle testa plusieurs maisons, en vain.
Elle se faisait plus petite en se faufilant dans les chambres où des bassines d'eaux tièdes étaient posées à côté des lits avec des linges humides. Les humains n'avaient trouvé que cette méthode pour se tenir au frais... La fée sentit son courage descendre en flèche. Si même eux ne savaient pas comment se protéger de la chaleur, alors elle n'aurait pas plus de chance à son niveau !
Une idée lui vint, tout à coup. Elle avait encore sa magie. C'était la seule chose qui la différenciait des habitants de cette planète. Posée sur une fenêtre elle invoqua son orbe de lumière avec toute la force qu'elle put obtenir, priant à s'en arracher la paume des mains. Elle tentait de communiquer avec leur Mère. Ses cheveux se mirent à luire doucement, puis de plus en plus vivement. Elle se gonfla d'énergie et fixa son orbe.
Pendant un temps, la sphère solaire resta là, suspendue dans le vide devant elle. Puis, d'un coup , elle se mit à bouger toute seule. Raiponce sentit ses larmes monter. Sans une once d'hésitation, elle la poursuivit à travers la masure où elle se trouvait. La lumière se reflétait sur son passage par des flash sur les objets métalliques ou les miroirs. Elle pénétra ensuite dans la chambre d'un enfant qui dormait d'un sommeil agité, semblant en plein cauchemar. De la poudre sombre sortait de son visage. L'orbe tournoyait au-dessus.
Surprise, Raiponce s'arrêta à son niveau et ne put s'empêcher de s'approcher. Cette poussière ne lui était pas inconnue... C'était la même qu'utilisait les Fées Noires et surtout le Roi. Le pauvre petit semblait atrocement souffrir. Elle invoqua sa magie en posant sa main sur le front de l'enfant, et utilisa silencieusement sa lumière divine à petite échelle.
Un rayon doux se posa sur le petit et, lentement, il reprit une respiration plus lente, plus calme. Quand Raiponce retira ses mains, il semblait apaisé. Ce qui venait de se passer la préoccupa, elle observa la poussière noire prendre une forme animale avant de fuir par la fenêtre. Elle resta quelques minutes à cogiter avant de se sentir faiblir. Sa magie était vide. Dans son sac, encore un peu de poussière de Fées... Mais elle voulait en garder pour Jack !
Pourrait-elle rentrer ainsi ? Elle commençait à douter et la panique s'empara d'elle. Son orbe avait disparue sans qu'elle ne comprenne ce qu'elle voulait lui montrer plus tôt ! La Lumineuse retourna toute la chambre, du mieux qu'elle le put. Des jouets, des dessins, des habits, beaucoup de peluches faites mains, des livres...
Ses ailes faiblirent. Elle se retrouva sur le sol, impuissante. Elle aurait pu rentrer bredouille mais à quoi bon ? Elle rouvrit son sac pour utiliser de la poussière quand elle sentit l'humain bouger. Elle voulut s'enfuir mais resta là. Une idée lui vint quand elle fixa la grande main de l'enfant s'étirer.
VOUS LISEZ
Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
FantasíaBien avant l'arrivée de Clochette, à l'aube de ce monde balbutiant, quatre fées naissent ensemble lors d'une soirée exceptionnelle. Cela n'était jamais arrivée dans la vallée et signe un tournant décisif pour Dame-Nature. Poussières, Magies, Astres...