Chp 28 : Le Livre, La Pierre

3 1 0
                                    


Un lourd silence pesa sur les restes ensevelis de sable de l'ancienne Vallée des Fées. Toujours sous l'épaisse chappe de plomb du ciel, uniformément morose et étouffant de chaleur.

De ci de là, des têtes sortirent de sous le sable, crachant des grains par la bouche, secouants leurs visages pour les sortir de leurs nez, leurs grandes oreilles et leurs ailes basses collantes. Des Ténébreux, des Fées Blanches, des blessées... Tous étalés dans la forêt tropicale aux allures mortifères.

Bambi entendit l'appel de son amie et se précipita vers Mérida pour la tirer de là avec sa gueule. Elle le remercia sincèrement tandis qu'il la plaça sur son dos. D'un regard elle chercha ses alliés, sans grand succès. La vague avait tout emporté sur plusieurs centaines de mètres, ne laissant que peu de chance à des petites fées de se retrouver dans ce raz de marrée dorée. C'était comme chercher une aiguille dans un désert infini.

- Je sais où aller, déclara-t-elle en se maintenant sur les poils du Cerf. Je te montre le chemin!

A grand coup de sabot, le roi de la forêt détala sous la supervision de la rouquine.

Krokmou s'ébouriffa plusieurs fois tout en appelant son ami, d'un cri désespéré. Il l'avait protégé de la projection mais s'était perdu sous la marrée de sable. Grâce à son flair et l'odeur que dégageait Harold, puissante, il finit par le retrouver non loin de là et creusa pour l'aider à sortir. Le brun vomit un paquet de sable tout en remerciant son compagnon d'un câlin. Le Dragon-Salamandre lui lécha le visage, le couvrant de bave et le faisant rire. Il ne pouvait plus nier les faits: Krokmou était devenu comme un frère pour lui et il sentait que l'inverse était tout aussi véridique.

L'Animal sentit ses écailles se hérisser, feula. Harold comprit que des ennemis n'étaient pas loin et il le chevaucha. Il sut tout de suite où se rendre.

Raiponce utilisa son orbe de lumière pour ressortir du néant sableux. Elle s'extirpa difficilement, à bout de souffle. C'est alors qu'une boule de feu l'attaqua et qu'elle dut se protéger de son bouclier magique. En face d'elle, Anna se préparait à envoyer une nouvelle salve, couverte de bleues et blessée. La voir agir comme un pantin malgré sa souffrance lui fit beaucoup de mal.

- Anna...! Je viens t'aider!

La blonde courut en direction de son amie qui se recula en balançant ses flammes sur le bouclier qu'elle ne réussissait pas à détruire. Raiponce aperçut alors Aurore sortir du sable et utiliser ses lianes pour bloquer Anna. De colère, la Transformée enflamma son corps, ses liens s'évaporant en fumée. Cela laissa le temps à Raiponce de l'attraper et de la couvrir de sa magie, comme la reine l'avait fait pour elle autrefois. Epuisée par les combats, Anna se laissa tomber mais continua de se débattre.

- Qu'est-ce qu'on peut faire?! Tonna Aurore. Qu'arrive-t-il à notre amie? Ou devrais-je dire à nos amis?!

- Je peux la soigner avec mes pairs, et je sais où je dois me rendre pour les retrouver! Attache là plus solidement s'il te plait, je vais contenir sa magie!

- D'accord...

Aurore s'exécuta avec des lianes tressées en cordage pendant que la Prodige recouvrir le corps d'Anna d'une lumière protectrice. Une fois neutralisée, la blonde invita Aurore à la suivre au pas de course tout en lui expliquant, le plus compréhensible possible, ce qui était arrivé au monde pendant son sommeil magique. Aurore se déconfit à chaque pas qu'elle fit...

Au Bosquet, Mérida descendit de Bambi, regardant de droite à gauche. Personne n'était là... Elle se demanda s'il n'était pas plutôt judicieux de faire machine arrière et de chercher les survivants quand Harold descendit sur Krokmou par les airs. Ils s'enlacèrent aussitôt, rassurés.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant