Chp 23 : Espérances

5 1 0
                                    


Ils se regardaient tous les deux en chien de faïence, grognant et maugréant. Krokmou grattait la terre sèche de sa lourde patte, prêt à bondir, les dents sorties. Astrid resserra la prise sur sa hache, le défiant d'un regard. Harold chercha de l'aide du côté de Varian qui hésitait sur la marche à suivre, fasciné par la créature mais aussi terrifié par sa prestance.

- Je t'en prie, Astrid... Baisse ton arme.

- Non. Cette chose est trop dangereuse. Recule, que je puisse protéger les nôtres !

Elle avança d'un pas, Krokmou allait s'élancer. Harold se tourna vers l'animal, les yeux dans les yeux.

- S'il te plaît, ne leur fait pas de mal. Ce sont mes amis ! Je tiens à eux autant qu'à toi.

De ses mains il caressa doucement son visage emplit de nerfs et de colère. Krokmou semblait en pleine hésitation. Il fixa son ennemie quand l'autre fée se mit devant elle. Varian écarta ses bras tremblants pour empêcher la blonde de foncer.

- POURQUOI ?!

- J'ai confiance en Harold.

- Mais... C'est un Dragon-Salamandre ! Un des ennemis qui l'a brûlé vif !!

Harold dirigea son visage vers elle, d'un sourire triste. Confuse, elle scruta l'animal se calmer et rentrer ses griffes. Elle baissa son arme à son tour, d'une moue frustrée.

- Tu perds la tête ! Lâcha-t-elle.

- Ton arme, s'il te plaît. Ça le rend nerveux.

De colère elle balança sa hache au sol tout en leur tournant le dos, signe de confiance. Harold la remercia et Krokmou reprit une position neutre, attentif.

- Comment tu as fait ça ?! Demanda Varian avec avidité.

Harold lui conta son histoire avec le dragon noir et lui demanda de s'approcher. Le bricoleur à la mèche bleue hésita avant de tenter lentement une avancée. Krokmou grommela mais Harold continuait de le caresser et de le rassurer.

Le Prodige demanda à son ami d'être respectueux et amical. Varian effectua une révérence ce qu'apprécia le Dragon, qui le toisait toujours. Puis, tout doucement, il remonta à la hauteur d'Harold et lui demanda la permission de le toucher. Un souffle et un battement de queue lui répondit, ce qui fut assez encourageant. Il posa alors sa main sur les écailles brûlantes de la créature, ébahi.

Harold lui sourit et tous deux s'écartèrent pour le laisser souffler. Krokmou alla s'hydrater à la rivière, observant le ciel se charger d'électricité. Les trois bricoleurs se réunirent, dans la lourdeur atmosphérique qui pesait sur leurs frêles épaules.

- Je sais que je passe pour un fou, Astrid, mais je me suis attaché à lui. J'ai l'impression qu'il est comme moi. Perdu, blessé et seul.

- Tu n'es pas seul, sermonna-t-elle.

- J'ai perdu trois parties de moi et mes amis les plus chers de la vallée. Tant qu'ils ne seront pas là, je me sentirai mal.

- Sympa.

- Je vous adore aussi ! Ne mélange pas tout. Mais s'il te plaît, n'en parle pas à Geulfor ou Eret, ils ne comprendraient pas.

Varian opina gravement tout en scrutant l'animal faire les cents pas. Il semblait sur ses gardes. Les oreilles tendues vers le ciel grondant.

D'un long soupir, Astrid contempla la jambe factice de son ami, incapable de comprendre cette situation ubuesque.

- Nous avons décidé de partir dès demain matin, reprit-elle. On va cheminer le plus loin possible de la vallée, sans nous arrêter cette fois, avec l'aide de nos nouveaux chariots flambants neufs. Que compte tu faire de lui ? Comment vas-tu le cacher aux autres ? *soupir * Notre but c'est de trouver des survivants et un foyer sûr ! L'as-tu oublié ?!

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant