On avance dans les révélations et la résistance!
Bonne lecture.
------------------------------------------------------------
Harassée, c'est sous un hortensia fleurit que Raiponce s'arrêta, les mains sur les genoux, le cœur au bord des lèvres. Jack la rejoignit en effaçant leur trace avec une feuille. Ils joignirent ainsi leur ailes et se blottirent dans la plante, à l'abris.
Voilà des jours qu'ils courraient à en perdre haleine. Parfois des animaux les emmenaient sur leurs dos aussi loin qu'ils le pouvaient, parfois ils naviguaient sur l'eau à l'aide de radeaux branlants, ou, ils se laissaient emporter par une brise sur des aigrettes blanches de pissenlits. Toujours guidés par l'orbe lumineuse, tel un phare sur l'immensité de l'océan qu'était la Terre, ils devaient sans cesse se cacher et éviter les Ténébreux à leur poursuite. Combien de fois Pitch, Gothel et leurs alliés les avaient frôlé de justesse ? Prêt à les cueillir pour de bon. Mais le duo joua finement et usa de tous leur intellect pour se fondre dans la nature, devenant des maîtres du camouflage. Malgré tout, l'épuisement physique et moral les gagnaient. Ils mangeaient et dormaient peu pour tenir la cadence, maudissant le manque de leurs ailes.
- Ça va ? Tu veux du thé froid ?
- Volontiers, souffla Raiponce, en sudation. On... devrait ce poser là pour l'après-midi. Il va... faire très chaud... aujourd'hui.
- Oui, je commence à me liquéfier..., approuva Jack en regardant sa peau flétrie. Je pense qu'on a réussi à les semer grâce aux scarabées volants. Ils vont loin !
- Toute la faune et la flore nous aide volontiers. Ca me donne beaucoup d'espoir, pas toi ?
Il opina en se lovant contre la blonde. Il se mit à jouer avec ses cheveux, reposant son esprit et son corps en surchauffe. Raiponce bue son thé en silence, un sourire aux lèvres grâce aux caresses fraîches de Jack. Depuis qu'elle avait compris ses sentiments à son égard, la blonde se sentait étrangement apaisée et confiante. Il était toujours au petit soin pour elle et encore plus proche qu'avant, cela la rendait si heureuse. Au vu de la situation, elle s'en voulait presque de ce sentir si bien...
- A ton avis, où sont Mérida et Harold ? Questionna Jack en sondant son cœur. Je les sens plus proche mais toujours si loin...
- Peut-être qu'ils sont restés dans la vallée ? Nous avons franchis le portail des ministres, ça nous a emmené très loin. Mais eux, en ont-ils eut le temps ? Et sont-ils toujours...
- Normaux ?
Elle approuva, posa sa tête sur l'épaule de l'Hivernal dans un soupir reposant.
- Je pense que oui, sinon on le ressentirais. Ce Lien à quatre est puissant.
- Je me souviens quand on l'a activé tous les quatre. Ce changement en moi, cette sensation d'avoir enfin une place dans ce monde et de ne plus être seule. Je bénie Mère-Nature pour ce cadeau.
Jack allait répondre quand plusieurs craquements ce firent entendre non loin. Il se redressa, stoppant son jeu avec la tresse de Raiponce. Celle-ci l'imita, finissant son thé froid. Ils tendirent l'oreille, à l'affut, le cœur en accélération croissante. Des sons leurs parvinrent, parfois forts, parfois aiguisés, parfois brumeux. Ca se rapprochait dangereusement !
- On cherche une autre cachette ? Pressa Jack, une main protectrice devant Raiponce.
- Attends, il faut savoir à qui on a affaire cette fois ! Si c'est le Roi il faut être bien plus prudent. Il est très perspicace avec son aura de détection.
VOUS LISEZ
Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
FantasyBien avant l'arrivée de Clochette, à l'aube de ce monde balbutiant, quatre fées naissent ensemble lors d'une soirée exceptionnelle. Cela n'était jamais arrivée dans la vallée et signe un tournant décisif pour Dame-Nature. Poussières, Magies, Astres...