Chp 19 : La Voix de la forêt

5 1 0
                                    


De nouveaux personnages importants arrivent! Bonne lecture!

---------------------------------------------------------------

Une migraine à vous rendre fou accueillit Mérida à son réveil. Était-elle encore vivante ? Était-elle ailleurs ? Tout tournait autour d'elle. En passant sa main sur son visage elle le sentit humide, dégoulinant de sueur fiévreuse... Un grommèlement s'échappa de sa bouche avant qu'une douce fraîcheur la calme.

- Tout va bien, calme toi. Je veille sur toi.

La rousse se sentit repartir tandis qu'une main lui tapotait le front avec de l'eau de rivière. Elle replongea dans les abysses d'un affreux cauchemar, remplit de Fées noires et d'un ours cherchant à la dévorer avant de rouvrir les yeux.

Cette-fois, elle reprit une partie de sa conscience. Son souffle s'accéléra en repensant à ce qui l'avait conduite à être allongée et blessée. La chasse dans les bois avait été une véritable torture mais elle avait réussi à semer l'Ours en plongeant dans l'eau... Elle s'était laissé entraîner par le courant. La suite était plus vague... Elle avait réussi à ressortir en s'accrochant à une racine mais la nuit l'avait rendu aveugle du reste. Elle se souvenait juste avoir voyagé sur le dos de son ami Kenai, entourée d'animaux fuyant aux pas de course. Elle avait dû appeler l'ours pendant sa détresse et il l'avait cueilli quelque part, dans un état lamentable.

Un bruit de froissement attira son attention. Mérida prit une grande inspiration et se souleva, ses cheveux ballotant sur ses épaules. Son visage se tordit en une grimace, la main sur sa poitrine. Où était-elle ? A priori dans un arbre, au frais... Sous terre peut-être ? Oui, elle voyait les racines parcourir le plafond et une lumière blafarde transpercer un trou juste en face. Mais ce fut autre chose qui retint son attention...

Une fée inconnue était là, en train de recoudre son vêtement orange-marron troué de toute part. Elle ne l'avait jamais vu et se demandait si c'était une ennemie ? La pénombre ne permettait pas de visualiser correctement les couleurs de cette fée...

Méfiante, Mérida se raidit et chercha une arme autour d'elle. Elle heurta une bassine coquillage remplit d'eau qui fit relever la tête de la couturière. Celle-ci se leva en souriant. A son approche l'Automnale comprit tout de suite que c'était une alliée. Elle dégageait une aura lumineuse.

- Tu es réveillée ! J'avais peur que tu ne t'en sortes pas...

- ... C'est toi qui m'a sauvé ?

- Et bien... Je t'ai trouvé devant chez moi, deux ours t'ont déposés là... J'étais un peu terrifiée. Heureusement, ils ne m'ont rien fait et se sont mis plus loin. J'ai fait ce que j'ai pu pour te guérir mais je... Je n'ai pas de pouvoir magique alors... J'ai fait au mieux.

La rousse plissa les yeux. La fée en face d'elle se touchait les cheveux, gênée. Elle ressemblait à Raiponce en faisant se geste. Un maigre sourire s'échappa de son visage à cette constatation.

- Tu es une Sans-Talent ?

- Oui.

- Je ne t'ai jamais vu dans la vallée ? Ni Harold qui connait pourtant tous sur vous. Est-ce que tu vis en ermite, comme Bruno ?

La fée sembla prise au dépourvue. Bruno ? Harold ? Elle secoua la tête, prit un peu d'eau et le lui tendit.

- Tiens, bois. Tu en a bien besoin avec tout ce que tu as perdu. Quand à ta question... Voilà longtemps que je vis seule, sur une île loin de la vallée. Je l'ai quitté depuis plusieurs années. A part les animaux et des amis, personne ne sait que je suis là.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant