Chp 14 : La lumière divine

3 1 0
                                    


[ Automne ]

Assis à califourchon sur le cou d'Angus, Harold s'amusait comme un fou à faire des pirouettes, haut dans le ciel. Il dirigeait le volatile comme bon lui semblait avec une extrême précision. Mérida en était impressionnée, voir même jalouse. Bien qu'elle fût elle aussi adroite, son propre talent semblait ne pas suffire pour égaler le bricoleur ! Il avait trouvé là un de ses dons uniques.

Le chevaucheur redescendit après une bonne session de vol, retrouvant la rousse qui s'amusait à lancer des noisettes dans son panier plus loin. Elle ne rata pas un seul tir.

- Ouah, tu as le compas dans l'œil !

- Hé, hé , merci. Mais je suis toujours aussi enragée que tu chevauche mieux que moi.

- Oh, allez, tu es tellement douée en tout, laisse en aux autres !

- Ne soit pas ridicule, j'ai plein de domaine où je suis une vraie quiche !

Elle pouffa tout en lançant sa dernière coque précisément dans le centre du panier remplit. Harold en sourit, caressant tendrement Angus à la patte.

Un craquement les fit sursauter, proche d'eux. Mérida prit aussitôt une écharde de l'arbre où ils étaient et pointa les feuillages en face. Harold se rapprocha d'elle pour l'épauler mais l'ombre s'évapora aussitôt.

- Je n'ai pas rêvé, j'ai bien vu quelqu'un ?! S'envola Mérida qui chercha partout autour d'eux.

- Je crois...

- Encore cette fichue présence ! Ça fais des semaines que je me sens épiée, ça m'agace fortement !!

- Le pire, c'est la nuit... J'ai toujours l'impression qu'on me fixe... Ça me donne des frissons.

- Si j'attrape celui ou celle qui me suit, je lui donnerais une bonne raison de ne plus recommencer, grogna la rousse en revenant sur ses pas. Je ne supporte pas ça !!

Harold rangea ses affaires dans son sac avant d'inviter Mérida à retourner auprès des leurs. Cette présence l'inquiétait au plus haut point, le rendant nerveux. Il se sentait bien trop vulnérable hormis le fait qu'Angus pourrait les protéger. Angus qui, par ailleurs, n'avait pas bougé de son perchoir, les yeux rétrécis vers le lointain...

Les deux amis repartirent à l'Arbre-Monde où Harold alla saluer Mirabelle et Milo qui discutaient sur la grande place les bras chargés de sacs de poussières de Fées. Merida les avaient rencontré quelques semaines plus tôt et avaient sympathisés avec eux assez naturellement, comme si aucune barrière ne pouvait la gêner. Le fait que ce soit des sans-talents ne l'avait même pas fait sourciller ce qu'apprécia grandement les principaux concernés. Ils discutèrent livres, fées noires et monde caché quand la reine vint les saluer.

La Grande Fée bleue était souvent venue voir les progrès de Mérida et Harold dans leurs saisons et talents respectifs. Elle leur demandait toujours si ça allait, si leur magie s'était bien développé, si ils se sentaient heureux dans la vallée... Des nouvelles anodines. Étant nouveaux, Merida et Harold ne se formalisèrent pas de son attention poussé malgré les étonnements de Pocahontas, Nakoma, Raya, Milo, Varian, Giselle et Mirabelle qui en avaient fait part à leurs amis.

- Puis-je vous parlez un peu seuls à seule ?

- Bien sûr ma reine, répondit Mérida avec aplomb.

Elle les emmena en haut de l'Arbre-Monde, pour ce poser sur une branche qui dominait toute la vallée. La vue était à couper le souffle.

- Vous vouliez nous demander quelque chose ? Demanda Harold, nerveux.

- Détendez-vous, je viens simplement aux nouvelles et discuter avec mes nouveaux enfants chéris.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant