Ce chapitre était prévu depuis que j'ai cette histoire en tête, j'avais vraiment hâte de l'écrire et de vous le partager * - *
Je vous souhaite une bonne lecture hé,hé.
--------------------------------------------------------------------------
[ L'Autre-Monde ]
Place à Juin et à son soleil au zénith. La nature était désormais éclatante dans la plupart du monde, toutes les feuilles, les pousses et les fleurs Printanières étaient sorties. Les insectes bourdonnaient tout autour, tandis que la chaleur devenait de plus en plus lourde. Les cerises, framboises et fraises rougissaient, le ciel chantait d'oiseaux multicolores. L'été n'était plus très loin et Raiponce repensa à ses deux derniers mois.
Son voyage avait été pour elle un véritable rêve éveillé. Elle s'était émerveillée à chaque instant, dévorant avec délice tout ce qu'elle avait pût apprendre telle une insatiable encyclopédie. Elle était maintenant rôdée dans son travail, Flora ayant laissé le groupe se débrouiller seul depuis des semaines, effectuant à la perfection sa mission d'illumination et de réchauffement terrestre. De jour en jour, la blonde avait acquis de l'assurance et prenait désormais la tête du groupe aux côtés d'Esmeralda, guidant ses amies avec son orbe de plus en plus intense. Elle était sur son petit nuage, comprenant sans équivoque qu'elle était faite pour cette vie. Que ce monde, la nature, était magnifique tant dans sa beauté que son imperfection.
Une euphorie qui restait aussi forte qu'au premier jour tandis que les fées se rendaient vers leur dernière étape : les contrées nordiques. L'hiver avait duré plus longtemps là-bas, attendant avec impatience l'arrivée des beaux jours grâce aux envoyées de Dame-Nature.
Les dernières neiges disparurent pendant leur progression, réveillant une flore tardive d'une grande vivacité. Sur la route, entourées de conifères, les fées profitèrent d'un paysage plus brut et résistant que ce qu'elles avaient pu voir dans les régions sud et centrales.
- J'ai l'impression de vivre mon plus grand rêve ! S'extasia Raiponce, posée sur un rocher.
L'aube caressait sa peau avec délice. Esmeralda, assise à côté d'elle, souriait à pleines dents.
- On a bien fait d'insister pour que tu viennes ! Imagine si tu avais raté tout ça pendant un an ?!
- Ciel, j'aurais été tellement déprimée ! Là, je suis aux anges !
- Pourtant, tu m'as toujours l'air songeuse de bon matin. Qu'est-ce qui te tracasse?
La Lumineuse fit la grimace. Elle refusait de montrer à ses amies ses inquiétudes, surtout qu'elle ne voulait pas gâcher ce grand moment de joie par des futilités... Mais Esmeralda voyait toujours tout. Sa perspicacité légendaire était infaillible.
- Rien de bien important. Je pensais à plusieurs choses...
- Comme ?
La Voltigeuse la fixant longuement. Raiponce soupira, lâchant du lest.
- Et bien, par exemple, si je suis en train de vivre mon rêve... Alors qu'est-ce qu'il y aura après ? Est-ce que je pourrai continuer à ressentir autant d'émotion en ayant tout découvert ? Ne vais-je pas perdre ma flamme... ?
- Tu sais ce qu'il y a, après un rêve assouvi ?
- Non ... ?
- Un autre rêve ! D'autres désirs, passions et envies. Tout ne va pas s'arrêter là, après ton voyage. Tu vas vivre encore PLEINS, PLEINS de choses. Je te connais assez pour savoir que tu es insatiable !
VOUS LISEZ
Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
FantasyBien avant l'arrivée de Clochette, à l'aube de ce monde balbutiant, quatre fées naissent ensemble lors d'une soirée exceptionnelle. Cela n'était jamais arrivée dans la vallée et signe un tournant décisif pour Dame-Nature. Poussières, Magies, Astres...