Chp 18 : LA fin d'une ère

5 1 0
                                    


La gigantesque souche noircie fumait de braises ardentes, étalé de tout son long au Nord de la vallée. Elle se consumait encore, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, agonisant d'un son strident et d'un craquement douloureux. Tout autour se mirent à pousser des ronces acérées émergeant de l'entrée de l'Arbre mort. A côté, la poussière de Fée se tarissait. Les grains restants s'assombrirent avant de se désagréger sur le sol. Lentement, la lueur dorée s'évapora et le dernier des grains fut engloutit dans le néant...

Devant ce spectacle de désolation, sous les hurlements de désespoir de ses enfants, la reine continua la bataille, sans répit. Sa prodige transformée avait repris les attaques, entourée d'autres fées assombries et de Ténébreuses dont Gothel, en retrait, extatique. Flora décida de la rejoindre tandis que Pimprenelle faisait fuir les Bricoleurs et les quelques fées non-atteintes restantes vers l'Autre-Monde, ouvert depuis la fin de la barrière.

La Grande fée Bleue refusait d'abandonner. Pas tant qu'elle était encore en vie et que l'espoir demeurait en son cœur. Elle utilisa sa magie pour étourdirent ses fées où les endormirent tout en se rapprochant de Raiponce qui détruisait toute nature sur son passage.

Dans son sillage de mort, les longs cheveux noirs parcourut de magie verte brillante tentaient d'attraper la reine tels des serpents venimeux. Son bouclier astral protégea la reine d'une lumière bienveillante tandis qu'elle s'avançait de plus en plus vers sa protégée. Sa perception extrasensorielle lui permit d'esquiver les attaques de magies noires qui pleuvaient sur elle, dansant dans le ciel comme une ballerine. La baguette tendue vers l'avant, elle invoqua un puissant sortilège de tempête de poussière azurée pour voiler la vue de la Printanière. Celle-ci se débattit contre la tornade, entournée de tout côté, les yeux piquants de grains bleus.

D'un mouvement sec, la Grande Fée Bleue fit naître des pousses qui grandirent en une fraction de seconde pour venir attraper ses fées transformées et les renvoyer sur le sol. Flora les endormit grâce à des fleurs de sommeil qu'elle fit émerger sur les lianes.

Cela ne fonctionna pas sur les Ténébreux présents qui réussirent à se libérer et à attaquer Flora directement depuis le sol, à côté de la souche fumante. La Cheffe du Printemps ne se laissa pas faire malgré la puissance vicieuse de ses ennemies. Elle fit naître un parterre de fleur hétéroclite, allant des cactus crachant leurs épines, des plantes carnivores qui croquèrent les ennemis, des fleurs et champignons toxiques répandant leurs venins aux lianes sauvages qui attrapaient et enfermaient leur proie dans un cocon.

Le champ libre, la doyenne de la vallée apaisa la tornade pour se précipiter vers la Prodige pleurant de douleur. Un froid hivernal enveloppa la scène depuis la baguette de la reine qui enferma sa fée dans un énorme bloc de roche et de glace épais. Raiponce sombra vers le sol, enfoncée dans la boue des combats précédents. Sa reine la rejoignit en l'aspergeant d'eau froide, empêchant ainsi les cheveux de se mouvoir et les ailes de battre.

Essoufflée, la Grande fée se posa devant Raiponce.

- Voilà des siècles que je n'avais plus utilisé ma magie à son plus grand potentiel... Je me fait vieille.

Son vis-à-vis grogna, la bouche grande ouverte de haine. La reine s'avança pour la baigner de lumière dorée, pure et ensoleillée. Elle apposa ses mains sur ses joues pour la soigner et récita une formule que lui avait apprise son étoile polaire autrefois.

La Printanière fut parcouru de spasme, se tordant dans son bloc de granite et de glace. Elle luttait pour revenir, la reine le sentait, elle n'avait jamais abandonné, même perdue dans les limbes, enfermée dans son esprit. D'un sourire, elle vit de la blondeur revenir sur sa protégée au bord de ses racines.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant