Chapitre 13

406 15 5
                                    

Ils s'arrêtent tous les 2 de parler et me fixent de leurs yeux noirs.

- Non Elizabeth, on t'a assez embêté là, c'est gentil mais on peut se débrouiller seuls ; s'exclame Adam.

- Mais non ça m'arrange, en plus comme ça je ne vais pas m'ennuyer ; je tente de lui expliquer d'un air enjoué.

Je sais bien qu'il n'est pas dupe, qu'il a déjà un peu cerné mon caractère et qu'il sait que je ne suis pas du genre à m'ennuyer facilement ou encore que je déteste le bruit, mais je ne peux quand même pas les laisser à la rue alors que j'ai un appartement bien trop grand pour moi, je suis impliquée dans leur histoire maintenant et je dois les aider sinon je vais le regretter.

- Bon bha c'est réglé alors, par contre tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques toi ; me dit Allison en mettant sa main sur mon épaule.

Elle a l'air d'avoir moins de scrupule à accepter, en même temps qui refuserait une proposition pareille.

- Par contre, la condition c'est que vous continuiez tous les 2 vos études de mecano ; je lui dis en enlevant sa main de mon épaule.

Ils ont l'air étonnés, Adam ne savait même pas que j'étais au courant de leur projet et Allison ne savait pas que j'avais bien retenu ce qu'elle m'avait confié.

- Très bien on fait comme ça ; accepte-t-il un sourire en coin.

- Et vous avez aussi intérêt à faire les courses ou à faire à manger de tant en tant ; j'ajoute.

- Moi je ne sais pas cuisiner je préviens direct ; se moque Allison.

Nous nous dirigeons tous les 3 vers la sortie après qu'Adam ait soigné sa blessure et récupéré ses gains.

- Comment tu es arrivé jusque dans cette ville au fait ? ; demande la jumelle à son frère.

- J'ai emprunté une voiture pour venir jusqu'ici ; lui dit-il avec un clin d'œil ; je l'ai garée un peu plus loin.

Nous arrivons devant une petite voiture bleu ciel, elle est très élégante je dois dire qu'elle me plait bien.

- T'es con ou quoi ; s'exclame Allison ; pourquoi tu voles une voiture aussi reconnaissable, n'importe quel idiot sait qu'il faut voler les voitures les plus banales.

Je me doutais bien que cette voiture n'avait pas juste été « empruntée » mais qu'on parle aussi normalement d'un vol aussi grave me choque clairement, il va falloir établir des règles avec ces 2-là s'ils veulent vraiment vivre chez moi.

- Je sais mais quand je l'ai vu je n'ai pas résisté, j'adore cette couleur ; dit Adam d'une voix douce.

Ils se regardent tous les 2 pendant quelques secondes puis me jettent un coup d'œil sans que je comprenne pourquoi. Allison brise le silence :

- Bon très bien, moi j'ai pris ma bécane, du coup Elizabeth tu veux rentrer avec qui ?

Ils me regardent tous les 2 avec insistance, et je me sens rougir, j'ai peur de faire de la peine à l'un des 2 même si la perspective de papoter avec Adam dans une voiture me ravit bien plus que de retourner sur une moto avec Allison faisant des loopings.

- Heum, vu que tu n'as qu'un seul casque c'est plus prudent que j'aille avec Adam ; je dis me tournant vers Allison.

Son frère la regarde d'un air victorieux, je peux voir qu'elle est déçue mais elle essaye de le cacher avec de l'humour :

- De toute façon tu te colles trop à moi c'est oppressant ; dit-elle en regardant son frère d'un air pervers.

- Allez en route ; je dis pour arrêter ce moment malaisant.

- Envoie-moi son adresse, je rentre d'abord au foyer pour chercher mes affaires, je vais aussi prendre celles que tu as laissées sur place ; dit Allison en s'éloignant de nous.



Je suis dans la petite voiture bleu ciel avec Adam, le silence n'est pas pesant, au contraire je suis soulagée d'être au calme après ces 2 jours complètement dingues. C'est lui qui décide de parler le premier :

- Merci d'être allée la chercher

- Pas de problème je savais que c'était elle dont tu avais besoin

- Tu sais je ne comprends pas pourquoi tu fais tout ça pour moi, j'ai l'impression que tu as été envoyée du ciel pour m'aider

- Je le fais pour vous 2, la vie a tellement été injuste avec vous, je ne me l'explique pas moi-même tu sais mais je ressens le besoin de vous aider, en revanche j'ai eu peur que tu te sois tué pour de bon cette fois, comme tu ne me répondais pas ; je lui avoue.

- Je suis désolé que tu te sois inquiétée, mais tu sais une fois que j'aurais eu assez d'argent et que j'aurais été cherché Allison, je serais venu directement chez toi et je t'aurais donné de l'argent pour te remercier de m'avoir logé

- Tu sais bien que je n'ai pas besoin de ton argent, savoir que tu es en vie m'aurait suffi

Je le vois sourire du coin de l'œil

- Ally à l'air un peu rude comme ça mais au fond d'elle, elle aussi est très reconnaissante tu sais ; il pose sa main sur mon poignet et je sens un petit frisson dans tout mon corps.

- J'ai un peu appris à la connaitre depuis hier et ce n'est pas une mauvaise personne, elle tient beaucoup à toi et a énormément de qualités ; je lui dis avec un grand sourire.

Il se tend et retire sa main :

- Ne me dis qu'elle a tenté quelque chose avec toi ? Je sais comment elle peut être parfois.

- Ah non non, il n'y a rien eu ne t'inquiète pas ; je rigole d'un air nerveux.

Il a l'air de se détendre un peu plus, non mais quelle idée quand même ! J'ai une image de moi et sa sœur en train de faire des choses et je deviens rouge comme une tomate. Qu'est-ce qu'il me prend d'imaginer des choses pareilles. Quand j'y repense Allison m'avait posé la même question pour moi et son frère, ces deux-là n'aiment vraiment pas savoir leur jumeau avec quelqu'un !



Alors, team Adam ou team Allison ?

Entre vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant