- Qu'est-ce que vous foutez là ; lâche Adam, furieux et menaçant.
Allison se lève immédiatement, me fait signe de ne pas bouger et va à la rencontre des arrivants
- Tranquille, tranquille on vient juste faire un petit coucou ; cette fois c'est une voix perçante et aigue qui donne froid dans le dos.
- Ah la voilà ; dit une troisième voix moqueuse, féminine cette fois, dès qu'Allison apparait dans leur champ de vision.
- Barrez-vous ; les menace Allison, prenant l'air impénétrable et effrayant.
- Ce n'est pas sympa ça, on n'a même pas le droit d'entrer dans votre petit appart tout propre ? ; reprend la première voix.
- Un membre du groupe vous a croisé un jour et vous a suivi pour voir ou vous habitiez, c'est très joli en tout cas ; ricane la fille.
- Vous voulez quoi ? ; gronde Adam en serrant les points.
- Jordan est sorti du coma ; dit la voie aigue qui me donne la chair de poule ; et il est très remonté contre toi, tu lui dois de l'argent en plus de l'avoir à moitié tué
- Je ne lui dois rien du tout, son séjour à l'hôpital n'a pas arrangé ses neurones apparemment
- Ça c'est à lui qu'il faudra l'expliquer ; continue la voix aigüe.
- Mais vous êtes vraiment trop bien mis bande de bâtards ; la voix rocailleuse s'avance soudain brusquement.
Adam et Allison le pousse violement en dehors de la maison mais c'est trop tard il m'a vue, nos regards se sont croisés une demi-seconde et j'ai eu le temps d'apercevoir un jeune homme brun, maigre avec une barbe mal rasée.
- Eh mais il y a une meuf avec eux, en plus elle est pas mal ; déclare-t-il.
- Je suis sûr que l'appart est à elle ; se moque la fille.
- Oh je vois, vous habitez chez elle et en échange vous la baisez c'est ça ? Il faut postuler ou, je veux bien moi aussi ; rigole le barbu.
Avant que celui-ci n'ait eu le temps de rire plus longtemps, j'entends un bruit sourd et ensuite quelqu'un qui tombe lourdement. Adam, plus hostile que jamais les menace avec une colère telle qu'il pourrait faire trembler la terre.
- Tu ne parles pas d'elle connard et tu ne l'approches pas !
- Si j'en vois un roder par ici je le castre et lui fait bouffer sa teub, pareil pour toi Lisa ; siffle une Allison hargneuse.
- Peace, il n'aurait pas dû rentrer sans vous demander la permission c'est de sa faute, on va transmettre vos amitiés à Jordan et ne plus revenir ; la voix aigüe et perçante me donne l'impression d'être le chef de la bande.
Je les entends ramasser leur camarade, leurs pas s'éloignent et se font de plus en plus faible. Ally et Adam s'empressent de fermer la porte et se tournent vers moi. Je ne me rends compte seulement maintenant que je n'ai pas bougé depuis le début de l'interaction, mes doigts sont accrochés au coussin et mon cœur bat la chamade. Allison s'accroupit devant moi et prend mes mains dans les siennes.
- Tu vas bien Ellie ?
J'hoche la tête ne sachant pas quoi faire d'autres
- Je suis tellement désolé Lizzie, ils n'auraient jamais dû venir ici ou te voir ; Adam baisse la tête et tape son poing sur la table avec rage.
- C'est quoi cette histoire que tu dois de l'argent à Jordan ? ; lui demande sa sœur.
- C'est faux, on avait réussi à amasser un pactole à 2 et un jour ce con a décrété que tout lui revenait, c'est pour ça qu'on s'est disputé et qu'on s'est battu il y a de ça plusieurs mois
Ally se lève et à mon plus grand étonnement envoie une gifle à son frère
- Tu te rends compte qu'à cause de tes conneries, tu viens de lier Elizabeth à cette histoire et moi aussi accessoirement
- Si Jordan débarque, je le renvoie à l'hôpital ou je le tue pour de bon, je te le promets Ally
- Non si je les revois, on les tue à nous 2 plutôt
- Non vous ne tuerez personne ; je tonne d'une voix claire.
Ils tournent vers moi avec scepticisme
- Promettez-moi que vous n'irai jamais vous mettre en danger de la sorte ?
- Ellie, quand on se bat à 2, on est plutôt balaize ne t'inquiète pas pour nous
- Et votre avenir alors Ally hein ? Vous avez plutôt eu de la chance jusqu'ici mais si vous vous retrouvez impliqués dans une bagarre ou pire ça peut impacter tous les efforts que vous avez fournis jusqu'à maintenant pour changer
Ils se regardent et font des allés et retour entre leur jumeau et moi, je me demande si un jour quelqu'un ne leur a jamais dit ce que je viens de leur dire et qui me parait pourtant évident. Adam finit par s'avancer vers moi et me fait un sourire sincère.
- Promis Lizzie, on ne fera rien de stupide ou en tout cas j'en empêcherai Ally
- Pfff elle est rassurée parce qu'elle sait que je suis avec toi plutôt, quand tu es seul tu fais de la merde, tout le monde le sait ; dit fièrement sa sœur.
- Tu déconnes là, tu te rappelles le nombre de fois où je t'ai sauvé la mise ?
Tandis qu'Adam liste toutes les fois où il a dû sauver les miches de sa sœur d'après lui, je me sens soudainement épuisée. J'allais aller dans ma chambre mais j'entends encore la voix aigüe et perçante dans ma tête ce qui me donne des frissons, je ne me vois pas du tout aller dormir seule dans mon grand lit tout froid à ressasser ce qu'il s'est passé toute la nuit.
- Vous voulez bien venir dormir avec moi ? ; je leur demande faisant cesser leurs chamailleries incessantes.
Ils se taisent et il ne le faut pas moins de 2 secondes pour accepter tout sourire.
Instinctivement nous nous remettons dans la même position que quand on était chez mes parents, c'est-à-dire, Adam à ma droite et Allison à ma gauche. Le lit d'ici est bien plus grand alors on est moins serré pourtant les jumeaux viennent se coller à moi, je ne vais certainement pas m'en plaindre en tout cas. Je me sens bien plus rassurée de les savoir avec moi, en plus, le fait de dormir à 3 m'avait beaucoup manqué. Je viens les embrasser chacun sur la joue en leur souhaitant bonne nuit ensuite je m'installe confortablement, la tête dans le cou d'Allison.
Alors que le sommeil me gagne, je repense à ce qu'il s'est passé ce soir. Pourvu que ces racailles ne viennent plus jamais embêter mes colocataires et qu'ils les laissent en paix.
Si j'avais su à ce moment-là...
VOUS LISEZ
Entre vous
RomanceElizabeth est une jeune étudiante studieuse et renfermée, sa vie parfaite et bien orchestrée va se retrouver bouleversée quand elle va empêcher le suicide d'un jeune homme à l'allure dangereuse et au passé sombre. Elizabeth découvrira par la suite...