Aujourd'hui on est lundi matin, je ne suis pas sortie de ma chambre depuis la dispute d'hier, je crève la dalle mais ma fierté ne connait aucune limite. Après m'être préparée, je sors de ma chambre et là c'est le choc, mon appartement est impeccablement nettoyé, tout est rangé et il y a même un diffuseur de bonnes odeurs. Mais le plus étrange à mes yeux est de voir les jumeaux Castelli en train de faire des pancakes dans la cuisine. Dès qu'ils me voient ils se retournent et me font un sourire crispé.
- Salut Elizabeth, tu dois avoir faim, on t'a fait le petit déjeuner ; me dit Adam d'un air chaleureux en reculant une des chaises de la table tel un gentleman.
- Heu oui merci ; je bredouille en m'asseyant, me demandant si je ne suis pas en train de rêver.
Une fois installée, Allison m'apporte une assiette et ils s'assoient tous les 2 en face de moi attendant que je goûte ce qu'ils m'ont préparé. Je croque dans la préparation et leur fit un grand sourire montrant que j'apprécie ce qu'ils ont cuisiné, parce que oui c'est vraiment délicieux.
- Tu veux qu'on t'accompagne à l'université ? ; me demande Adam tout en mangeant.
- Non merci je peux y aller toute seule, d'ailleurs je ne vais pas tarder je dois voir Marina avant le début des cours.
Ils hochent tous 2 la tête, qu'est-ce qu'ils croyaient, que je craindrais trop de sortir seule ? Non les amis, après la résolution que je me suis faite hier c'en est terminé d'être une trouillarde. Je les remercie poliment pour le repas et sors de chez moi, il faut que je raconte tout à Marina, j'ai besoin de me confier.
Je l'attends, assise sur un banc devant l'université, regardant les étudiants passer, ils ont tous l'air fatigué, en même temps pour ceux qui font la fête, les cours à 8h30 sont une torture. Je suis contente de voir la chevelure hirsute de ma meilleure amie venir vers moi.
- Alors tu dois me raconter ton week-end toi, non ?
- Crois-moi tu n'es pas prête et je ne dis pas ça dans le bon sens
Après avoir terminé mon récit, Marina est choquée, les mains sur la bouche.
- Oh non je suis tellement désolée, j'aurais dû être là
- Ce n'est pas ta faute Riri ; je mets ma main sur son épaule pour l'apaiser.
- Je n'aurais jamais dû aller à ce stupide resto avec mes parents ; elle pleurniche.
- Riri calme toi, il te serait peut-être arrivée la même chose
J'ai toujours aimé ce côté théâtral chez elle, mais là elle n'est en rien responsable.
- Tu veux que je reste avec toi cette semaine ; elle me demande.
- Non c'est gentil mais je ne peux pas laisser cette mauvaise expérience gâcher ma vie, il faut aller de l'avant
- Tu sais, depuis que tu as rencontré tes jumeaux là, je trouve que tu as changé dans le bon sens
- On devrait rentrer, les cours vont commencer
Je ne le montre pas mais ce qu'elle vient de me dire me fait réfléchir, je sais qu'elle a raison et quand je pense aux Castelli ce matin en train de faire des pancakes, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir changé.
Ce n'est qu'une fois installées toutes les 2 au fond de l'auditoire que je me surprends à lui dire :
- Marina, j'ai envie de faire des sorties et de rencontrer quelqu'un
VOUS LISEZ
Entre vous
RomanceElizabeth est une jeune étudiante studieuse et renfermée, sa vie parfaite et bien orchestrée va se retrouver bouleversée quand elle va empêcher le suicide d'un jeune homme à l'allure dangereuse et au passé sombre. Elizabeth découvrira par la suite...