Chapitre 10

451 12 0
                                    

Ça fait déjà 1h que nous roulons, il commence à faire noir et je dois dire que ce n'est pas si terrible que je le pensais, ça me procure des sensations que je n'avais jamais ressenties auparavant, partir à l'aventure dans un lieu inconnu c'est très excitant. Allison a dû remarquer que j'étais plus détendue parce qu'elle commence à accélérer et à prendre des virages très serrés, nos jambes frôlent la route. Je resserre un peu plus ma prise sur sa taille et commence à lui crier d'arrêter mais à la place elle se contente d'éclater de rire, soudain elle lève sa roue avant en faisant rugir sa moto.

- STOP STOP ; je me mets à hurler.

Allison a au moins la décence de ralentir et de se garer sur le bas-côté. Je descends de la moto comme une furie et lui jette mon casque dessus :

- Non mais t'es malade ou quoi de faire ça sans prévenir ? Imagine si je m'étais mal tenue, je serais tombée sur la route alors que tu roules à du 180km/h.

- Vu comment tu me serrais ça aurait été étonnant et puis j'avais envie de voir ta tête j'avoue ; rétorque-t-elle.

Je m'approche d'elle, furieuse, et pointe mon index devant son nez :

- Je pensais que vous étiez pareil toi et Adam mais en fait pas du tout, lui n'aurait jamais fait ça parce que malgré le fait qu'il essaye de le cacher, il se soucie et a du respect pour les autres ; je continue sur ma lancée ; mais toi t'en as rien à foutre, tu savais que j'avais peur de monter sur cet engin et tu décides quand même de faire ça ? Va te faire foutre.

Je commence à marcher toute seule encore tremblante, il fait noir et je ne sais même pas ou je suis mais une chose est sure, au plus je suis loin d'elle, au mieux je me porte. Je l'entends qui m'appelle au loin :

- Tu ne sais même pas ou on est, reviens c'est ridicule.

- Fous moi la paix, je ne retourne pas sur cette moto avec toi ; je lui crie au loin.

Un moteur se met en marche, Allison me rattrape à moto et continue à rouler tout doucement pour rester à ma hauteur.

- Allez remonte ; elle m'ordonne d'un ton sec qui essaye de cacher son sentiment de culpabilité.

- Waouw, tu ne sais pas parler gentiment ou dire pardon c'est dingue ça ! Laisse-moi ici, c'est ce que tu voulais au départ non ? Aller chercher ton frère toute seule.

- Elizabeth s'il te plait ; cette fois son ton est moins dur.

Je m'arrête à l'entente de mon prénom, je crois que c'est la première fois qu'elle le prononce, je ne le lui ai pourtant dit qu'une seule fois. Elle arrête également sa moto et dans un effort qui lui parait surhumain me dit :

- Excuse-moi, maintenant est-ce que tu veux bien remonter sur la moto, on est bientôt arrivées.

J'hoche la tête et me remets derrière elle, je vais me contenter de ces excuses pour l'instant, et puis soyons franc je ne serais pas allée bien loin toute seule.

5 minutes plus tard, nous arrivons devant un grand bâtiment, Allison gare la moto et j'arrive à lire l'inscription sur la porte :

- On est dans un foyer pour enfant ? Tu penses qu'Adam est ici ?

- Je ne sais pas, en tout cas il est possible qu'il y soit passé.

Nous sonnons à la porte et 30 secondes plus tard un vieil homme vient nous ouvrir, dès qu'il voit Allison il fait un grand sourire bienveillant et l'accueille à bras ouvert :

Entre vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant