Chapitre 1

25 7 0
                                    

Mes pensées n'ont plus de maître, mes rêves deviennent insolents. Ils me poussent, ils m'angoissent, ils me crient de le retrouver. Mais moi je n'y arrive pas. Je suis une incapable. Une incapable qui voudrait que ses espoirs se réalisent seuls, qu'ils fleurissent dans ma main sans effort. Et même si je sais que c'est mal, je ne peux pas me détacher de cette peur.

Qu'aimerais tu que je te dises, toi qui est désormais loin de ma vie et de mes rêves. Loin de moi.

Me rejetterais tu, toi qui, autrefois, m'épellais des mots doux quand je n'allais pas bien ?

Tu te souviens que tu répétais mon prénom, dans un chuchotis agréable, tout droit venu d'un songe, jusqu'à ce que je me calme ?

Tu as contribué à mon épanouissement, tu es une part de moi. Et maintenant, je sens bien un vide dans mon coeur. Je n'arrive pas à retrouver le bout manquant. Je n'arrive pas à me réparer de ta perte. Tu es devenu mon angélique démon. Je ne peux déployer mes ailes entièrement avant de te retrouver. Avant que tu ne m'en donne la permission. Avant que tu puisses voler avec moi. Je veux que tu fasses parti de mon voyage. Mais je veux comprendre. Je me le promet, je te le promet. Je vais comprendre. Je vais t'aimer. Nos adieux se transforment soudain en retrouvailles. Nos pleurs se transforment en sourires. Et notre chagrin en une joie angoissante.

Est ce mieux ainsi ? Dit le moi, Lucas, souffle moi la bonne réponse. Mais sache que dans le cas où tu desaprouverais mon geste, je contredirai ta parole. J'arrive, quoi que tu en penses.

Un Ange Derrière Les NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant