Chapitre 11

12 5 0
                                    

Je baisse la tête vers mes jambes flageolantes.

Frustré, je me retourne pour partir, rien ne m'attend plus dans cette rue.

D'ailleurs, je ne vais peut être même pas rester i...

-Hey !

Je fais un tour sur moi même rapidement.

La surprise gagne mon visage.

Je souris.

Il rigole.

-Pardon, je croyais que tu viendrais plus tard...j'ai fermé pour la journée, j'avais pas la tête à faire le service.

Je ne répond pas, mais mes yeux parlent pour moi. Ils s'émerveillent, j'ai même l'impression de ne voir le paysage que dans la forme d'un cœur.

Je secoue la tête, frustré du contrôle que l'amour a sur moi. Je déteste être fleur bleue.

Il fait un signe de tête, son sourire détient le mien.

-Tu viens ?

Ses cheveux d'un noir de geai se reflète à la lumière pastel du ciel d'une fin de journée. Sa peau bronzé brille sous les rayons, ses yeux s'éclaircissent encore plus, étincelants comme de petites pierres précieuses. Quand il sourit, son esquisse est digne d'un magazine. Mais en bien plus magnifique. Car il est vivant, adorable. Car il ne cherche pas à plaire ou à prouver. C'est seulement une joie franche, nette, sans mensonges. Son sourire reflete un bonheur pure, un de ceux dont il était animé quand je le connaissais encore enfant. Sa simplicité a quelque chose de charismatique mais aussi d'hésitant.

C'est un bel homme, oui. Pourtant, je reconnais bien là les traits enfantins qui ont bercés la petite que j'étais. Il a gardé son autenticité, sa gentillesse faciale.

Au moment où il s'approche, je peux voir d'adorables taches de rousseurs complèter ce tableau parfait à mes yeux.

Il n'est qu'à quelque mètres de mon corps tremblant. Je suis ridicule pourtant il n'a pas l'air de me trouver ce défaut.

Je ne demande que ces lèvres rosées qui feraient mon bonheur à elles seules.

Seulement elles, seulement ça, seulement lui, et je laisse le reste à qui le voudra.

Car il est ma vie, mon temps.

C'est lui qui me donne l'heure.

S'il décide que nos esprits n'avancent et ne vieillissent jamais, je ne pourrai pas le contredire.

Il est le maître de mon monde.

Un Ange Derrière Les NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant