Chapitre 9

17 5 1
                                    

J'ai passé toute la journée à penser à lui. À réfléchir à mes mots. À exercer ma peau à ne pas trop rougir.

Je me suis coupé du monde autour de moi.

Car mon monde, c'est lui.

Je laisse échapper un rire nerveux. Il a voulu me revoir. Il a voulu me connaître.

Puis je espérer qu'il ai voulu m'aimer ?

Peut etre qu'il veut s'expliquer. Peut être qu'il veut se souvenir. Timide, il me priera silencieusement de commencer. Et je le ferai.

Car il peut me demander n'importe quoi, même quelque chose que je déteste, je l'executerai sans m'en rendre compte.

Peut etre que nous nous ouvrirons nos esprits, en lacherons des larmes, des excuses, des sourires.

Le petit diable au fond de moi s'est tut, il ne fait pas le poids face à mon ange.

Car mon ange, c'est lui.

Je crois que je suis prête à monter, mais pas à tomber. La chute serait trop brutale. Trop longue. Trop fatale.

L'amour donne des ailes, mais ne procure pas de parachutes. C'est une vérité frappante qui devient de plus en plus douloureuse en s'en approchant.

Est ce seulement possible qu'il me rejette ? En est il capable ?

Son cœur parle pour lui depuis qu'il est tout petit. Comme le mien. Nous sommes liés. Et si nos esprits peuvent se détester, nos cœurs, eux, lacherons. Parce qu'ils préfèrent mourir que de ne pas battre ensemble.

Et alors, quand le mien me procurera mon dernier souffle, je suis certaine de ne voir que son visage.

Nos souvenirs sont de mèche avec nos cœurs rebelles.

Je ne tiens pas en place.

Je saute.

Je cours.

Telle une enfant, je devient incontrôlable.

Je suis guidée par la hâte.

Il m'est littéralement impossible de m'assoir.

Mes rires me donnent le rythme de mes foulées.

Et mes pensées s'occupent de celui de mon cœur.

On dirait que c'est lui, depuis son bar, qui me commande.

Lui, qui m'attend, ce soir, sans même savoir pourquoi.

Pour m'aimer, ou pour me renier.

Un Ange Derrière Les NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant