Quand je ressors, je puise mon courage dans mes larmes. J'ai pris mon casque pour renforcer ma bulle, la musique afflue dans mes tympans et bat dans ma poitrine. Elle me donne des frissons.
Le vent secoue mes cheveux, je marche en rythme avec le tempo.
De l'extérieur, on pourrait croire que j'ai confiance en moi.
Mais la vérité, c'est qu'à l'intérieur de moi, c'est une explosion de doute. Je ne me concentre même pas sur les paroles de la musique.Je marche, exclu du monde qui m'entoure, un dépôt de peur entourant ma hâte.
Mais, étrangement, plus j'avance vers le petit bar coloré de lumières pastels clignotantes, plus je souris.
Ironie.
Je ne me comprend pas. Je ne comprend pas ce que je ressens.
J'ai attendu, attendu sans qu'il ne se passe rien et en deux jours, il va se passer plus de choses, que ses huit dernières années. Ça va vite et je ne saurai dire si j'aime cette vitesse ou non. L'adrénaline vibre dans mes veines.
Je ressens et vis plus de choses quand je prends des risques.
Quand je suis près de lui.
J'enleve mon casque. Plantée en face du petit bâtiment, le visage éclairé de toutes ces lumières, je me prend à aimer déjà cette endroit. Il a l'air convivial, humble. On dirait qu'il accueille tout le monde, sans faire de différence.
Sauf pour moi, peut être...
Mes yeux alternent entre l'adresse et le bar. Dans ma poitrine, mon diable crie
N'Y VA PAS, IL T'A OUBLIÉ !
Et je crois que je suis censé être l'ange qui contredit cette pensée. Alors je choisis de m'écouter.
J'entre, la sonnette tinte doucement. La petite musique qui résonne dans la pièce me berce et m'apaise. Cet endroit refléte Lucas à la perfection.
Je m'installe sur une des banquettes bordeaux qui entourent une table en bois clair.
Ici, c'est beau, c'est simple, c'est mignon.
Je me concentre sur la mélodie jouée à la radio, me perdant dans mes pensées. Je m'apprête à le croiser d'un moment à l'autre mais étrangement, ça ne me fait plus si peur.
J'ai toujours fonctionné comme ça...J'angoisse une semaine avant un évènement important et, mis devant le fait accompli, une fois que j'y suis réellement, je me détend...
Le regard vide, dirigé vers la rue calme et éclairé de l'autre coté de la vitre, je m'autorise à repenser à mes souvenirs avec Lucas. Et pour la première fois depuis huit ans, mon cœur se remplit de joie. Une joie sans contour douloureux.
-Vous avez choisi ?
Je sursaute.
Ta voix a bien changé mais je reconnais bien là ton timbre timide et hesitant...
Je tourne ma tête vers lui lentement, espérant ne pas le brusquer. Mon cœur commence un rythme effréné, je sens que je m'empourpre. Mon esprit s'évanouit et laisse mon cœur et mon corps seuls au commandes.
Ses joues rosissent, ses yeux brillent et imagent les souvenirs, il commence à trembler.
Alors tu ne m'a pas oublié Lucas Hans...M'aimes tu encore ?
Puis j'entends plus clairement la chanson vibrant dans la pièce.
Our love is alive
And so we begin...
Foolishly laying our hearts
On the table, stumblin'in
Et je sais qu'il l'entend aussi. Parce que là, sur sa joue, une larme coule doucement.
VOUS LISEZ
Un Ange Derrière Les Nuages
RomanceAbygaëlle n'arrive pas à l'oublier. Plus le temps passe, plus elle a besoin de lui. Mais elle le déteste, vraiment. Lucas n'arrive pas à l'oublier. Plus le temps passe, plus il a besoin d'elle. Mais il s'en veut, vraiment. Quand par hasard, ils se r...