Épisode 8: Labyrinthe infernal (2)

2 1 0
                                    

Ce examen était un véritable carnage. J'avais vraiment hâte d'en finir pour pouvoir rentrer et prendre une bonne douche bien chaude au champ.
Le personnage mystérieux qui est sans aucun doute le taré qui a créé ce lieu prit la parole.

??: Vous devriez prendre des cours de maniement d'aura.

Maniement d'aura ? C'est la première fois que j'en entends parler. Han ne nous a pas non plus parler de ça.

??: Bref, ce n'est pas le sujet. Pour cette épreuve...

Il continua son discours sans donner plus d'explications sur le maniement d'aura.

??: Vous allez entrer dans l'un des couloirs ici présent. Je vous préviens d'avance, une personne par pièce. Si vous désobéissez, vous pourrez. J'espère que nous sommes d'accord.

Nous n'avions pas vraiment le choix.
Comme tout le monde, je choisi un chemin. Le chemin était blanc du sol au plafond, sans aucune suprise bien sûr. Pendant que je marchais, je ne pu m'empêcher d'extérioriser mes pensées.

-Je me demande quelles épreuves folles et dangereuses nous attendent encore.

Rahh, j'en peux plus de cette épreuve. J'ai toujours cette sensation désagréable que je vais mourir dans la minute qui va suivre.

-C'est très désagréable comme sensation.

??? : Erlich!!

Pour une suprise, c'était Virgile. Je suppose que c'était une de ces épreuves qu'on devait passer à deux.

Virgile : Il semblerait que cette fois ci, on le fera à deux.

- C'est ce qu'il semble.

Virgile : j'espère juste qu'il ne nous demandera pas de nous entre-tuer.

Entre-tuer?! Comment peut-il penser ça ? Es-ce que sa précédente épreuve a deux était une épreuve de survie? Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il a tué une personne pour survivre...
Comme s'il avait deviné à quoi je pensais, Virgile me coupa dans mon élan.

Virgile : La précédente épreuve que j'ai faite était bien là survie. Mais pas ce genre de survie.

Oui. Il n'a pas pu tuer des gens. Et même s'il l'avait fait, c'était sans aucun doute pour survivre. Tuer ou être tuer, survivre ou mourir, c'était le principe même qui régissait ce endroit.

-Excuse moi, je suis désolé. Cela a du être éprouvant. Et moi au lieu de te réconforter comme un véritable ami, j'ai faillit te juger alors que tu n'avais sans doute pas le choix. Vraiment désolée.

Il sourit et me tendit la main en signe d'acceptation de mes excuses. Nous échangions ensuite une poignée de main en guise de réconciliation.

Virgile : C'est pas grave. Ce endroit nous rend tous dingue et paranoïaque.

C'était une vérité que j'étais obligé d'admettre. Avant de rentrer ici, je voyais la mort comme étant quelque chose d'éloigner. Après tout, je n'ai que dix-sept ans. Selon moi, si je dois mourir ce sera de vieillesse ou en combattant les chimères. Mais maintenant que j'ai l'impression que la mort est toute proche, je considère et vis chaque seconde comme étant la dernière. J'ai commencé à accepter le fait que la mort était quelque qui pouvait me prendre dans la minute qui suit. Et si c'était ça au fond, l'objectif de cette épreuve...

Nous apprendre à côtoyer la mort de près. De tellement près qu'on fini par accepter son omniprésence autour de nous.

- Ça doit être ça...

Les Survivants des Mondes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant