❀ Hello les girls ❀
Je suis très, très, très, trèèèèèèèès impatiente de partager cette nouvelle histoire avec vous ! Avec Ravagés, j'ai voulu écrire une dark romance sans inhibitions. J'ai voulu explorer les côtés les plus sombres de la psychologie humaine, et mettre au monde un protagoniste tordu qui stalke une protagoniste qui l'est doublement.
TRIGGER WARNINGS
Violences physiques
Violences psychologiques
Torture
Meurtre
Kidnapping
Séquestration
Traffic humain
Sévices sur enfants
Inceste
Viol
Sadomasochisme
Drogue
Tuerie de masse
Blasphème
Chantage
Manipulation
Avortement
Automutilation
Maladie mentale
Suicide
Scènes de sexe explicites
Consentement douteux
Langage très vulgaire
Avec les débats houleux qui font rage sur les réseaux autour de la dark romance, je souhaite mettre en avant l'importance de ne pas banaliser ces thèmes. Je ne compte plus le nombre de commentaires que j'ai reçus sous mes vidéos Insta qui caractérisent le genre comme : « des livres d'amour qui mettent en valeur le viol, la pédophilie, qui romantisent des relations toxiques, etc ».
C'est grave que la dark romance en soit réduite à ça aujourd'hui, qu'il existe des auteurs pour promouvoir cette définition et des lecteurs pour la relayer.
Je pense que la dark romance est un genre littéraire qui plonge dans les complexités de l'amour lorsque ce dernier est mêlé à des éléments de danger et d'ambiguïté morale. Contrairement aux récits romantiques traditionnels qui valorisent des relations saines, la dark romance explore selon moi des aspects plus troublants de l'affection et des liens humains. C'est l'Homme sans ses artifices, l'amour sans les paillettes.
Ravagés sort des clous dans le sens où mes deux protagonistes sont des monstres. Ils vont lutter tout au long de leurs péripéties, à la fois contre leurs démons intérieurs et contre les menaces extérieures, mais aussi et surtout l'un contre l'autre. Cela signifie qu'ils vont brutalement se heurter avant de s'apprivoiser. Le voyage est semé de conflits et de violence. Mais c'est avant tout un récit de rédemption et d'espoir.
Ce livre s'adresse à tous les ravagés, les rebelles, les détruits, les insolents, les pestes, les connards, les victimes, les survivants et les chieurs, ceux qui emmerdent la vie mais aussi la mort. À ceux qui ne croient plus en l'amour et ceux qui y croient désespérément. À ceux qui méprisent, à ceux qui aiment, à ceux accros à la douleur parce qu'ils la confondent avec le plaisir, à ceux qui enchaînent les relations tordues, à ceux qui rêvent de liberté, à ceux qui se sentent brisés. Il s'adresse à vous les gentilles filles, mais aussi et surtout à vous les mauvaises, celles qui se font cracher dessus par la vie et qui ont le courage de riposter.
Vous vous reconnaîtrez dans ce récit.
Ravagés est trash, déjanté et rock'n'roll. Profitez du voyage, vous n'en connaîtrez pas deux pareils.
Tout ceci étant dit, c'est une fin heureuse :)
VOUS LISEZ
Ravagés
Romance| 𝘿𝙖𝙧𝙠 𝙍𝙤𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚 | Maddie n'a toujours souhaité qu'une chose: la liberté. Alors quand Rob l'enferme dans une maison au beau milieu de la campagne anglaise pour sa protection, elle en rêve plus que jamais, détestant se sentir comme un animal...