✨La confiance en soi✨

16 1 0
                                    

Qu'est-ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi, c'est croire en soi, en ses compétences, son potentiel et ses capacités. Elle nous permet d'aller de l'avant, de relever de nouveaux défis, de savoir que les échecs ne sont pas irrémédiables et que l'on peut réussir bien plus de choses que l'on ne croit.

Le doute ne peut pas aller de pair avec la confiance en soi.

Le concept de confiance en soi (en anglais self-confidence) est donc  une croyance positive que dans le futur, on peut généralement accomplir ce que l'on souhaite faire.

Maintenant pourquoi est-ce important d'avoir confiance en soi?

Avoir confiance en soi est bénéfique pour la santé mentale, la réussite, la prise de décision et la résilience.

La confiance en soi est donc un élément essentiel pour une créatrice de contenu mais aussi pour la vie quotidienne 😉.

             ?Et comment avoir confiance en soi?

1. Bien se préparer
Soyez apprêté! Cela a un impact sur la confiance en soi je vous assure!

2. Faire le bilan de ses forces et faiblesses.
Listez les sur une feuille vierge!

3. Lister ses qualités.
Toujours sur une feuille vierge.

4. Se concentrer sur soi-même.
Tout ce qui vient bloquer votre évolution est à bannir! Prenez du temps pour vous c'est important!

5. Être authentique
Faire preuve de confiance en soi ne veut pas dire manquer d'authenticité. Au contraire, plus vous serez « authentique », plus vous serez à l'aise.

6. Repérer et sortir de sa zone de confort.
Voire comment sortir de sa zone de confort dans les chapitres précédent ☺️.

7. Affronter ses peurs
Sachez reconnaître vos peurs en réfléchissant à ce qui pourrait vous empêcher d'atteindre votre objectif, votre plein potentiel.

8. Se détendre.
Avec des temps de prière, de méditation de la parole de Dieu, de silence et même pourquoi pas des sorties détente (sauna, spa...).

9. Adopter une posture confiante
Si vous avez la mine défaite, les épaules basses et le pas lent, vous n'entrerez pas dans une dynamique positive.
Au contraire, si vous vous montrez souriant, avec un port de tête bien haut et marchez d'un pas assuré, vous vous mettez dans une position de confiance!

10. S'auto-motiver et s'auto- complimenter.

                        Allez 🎀Bisouuuuuuus🎀

Mon compte insta: bada.s.s.s

Book pour devenir THAT GIRL dans la creation de contenu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant