Chapitre 2-

80 10 4
                                    

Mon nez saignait. Ma tête m'élançait. Et des piques de douleur se plantaient à l'arrière de mes yeux. Mais je débordais d'une joie féroce. Je bondis hors du lit et me précipitai vers la bibliothèque. Doriant et Kallias étaient tout deux assis dans des fauteuils.

- C'est fait, lançai je abruptement. Conduis moi là bas!

Kallias se leva immédiatement. Sa haute carrure me fit sentir toute petite alors même que je me sentais une seconde plus tôt surpuissante.

- Tout c'est bien passé ?

Je hochai la tête avec fermeté.

- Je me suis retrouvé dans un de ses songes et j'ai put lui parler. Je lui ai expliqué la situation.

- Tu saignes, constata t'il.

Je m'essuyai la figure d'un revers de la main. Cela importait peu. J'avais réussi. Et désormais j'étais plus déterminée que jamais.

Dorian se leva à son tour. Je promenais mon regard sur cette pièce qui m'avait recueillie ces derniers jours. Une chose était sûre, elle allait me manquer. Bien plus que ce que j'aurais cru... Une main chaude vint se poser sur ma joue. Je me forçais à tourner les yeux pour affronter ce regard d'ambre.

- Tu es sure ?

Je déglutit. Il prenait le temps de me demander. Il voulait me savoir sûre et prête... Il s'en souciait. Cette simple pensée fit frémir quelque chose en moi. Une sorte de douleur et de chaleur qui reposait au bord d'un précipice. Je me reculais pour ne pas avoir à plonger dans ce précipice. C'était bien trop dangereux.

- Je serai de retour d'ici quelques semaines, fit je en affermissant ma voix. Tout va bien se passer.

Kallias ferma les yeux une seconde. Un pli barrait son front. L'on aurait dit qu'une tempête se jouait dans sa tête. Je ne bougeais pas d'un centimètre. Finalement il rouvrit les yeux et se recula brusquement.

- Très bien, lâcha t'il en faisant trois pas en arrière supplémentaire.

Il se passa une main dans les cheveux avant de définitivement tourner les talons. La porte claqua doucement derrière lui. Une étrange déception me brûla l'estomac. Je respirai un grand coup. Peu importe qu'il me dise au revoir ou non. J'allais revenir et avec moi mes amis. Seuls eux comptait. Doriant se racla la gorge.

- On peut y aller.

Sa voix était un peu rauque. Comme s'il retenait une forte émotion. Je soupirais en roulant ma nuque en arrière. J'étais prête. Je n'avais pas le choix. Je passai mes mains dans les cheveux. Je les fit s'ébouriffer. Des noeuds se formèrent dans mes boucles noires. Je n'avais pas besoin de me forcer un air fatigué ou perdu. Mes cernes et mon incompréhension de la situation joueraient très bien le jeu a ma place. Mes doigts étaient encore tachés du sang qui avait coulé de mon nez. Mes mains tremblaient presque alors que je faisais passer le pull de Kallias par dessus ma tête. Sa chaleur me quitta aussitôt. La tête dans l'encolure, mon imbécile de nez s'emplit de son odeur. Je me secouai et le déposai sur l'accoudoir du fauteuil. J'avais repassé des habits à moi. Des habits que Kallias avait pris ce fameux soir où il était venu me chercher. J'avais refusé de revêtir ma combinaison du bal. Personne ne s'y était opposé.

- Je ne peux te dire comment cela va se dérouler avec exactitude, me dit Doriant. Mais garde en tête que les barrières de la Capitale peuvent être difficile à franchir. Je le peux seulement en qualité d'Oracle.

- L'Oracle peut il aller partout ?

- Partout sauf au delà de ces murs, me répondit il.

Ses yeux se voilèrent l'espace d'un instant.

Les Fiancés de Ténèbres Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant