Chapitre 27-

31 6 0
                                    

Si vous vous demandez quelle est la chose la plus folle et la plus improbable de ma vie, ce fut ceci. Pas découvrir que j'étais une demi déesse, me battre contre une armée de sorciers, découvrir
Non. Ce voyage en ascenseur avec l'Originel de la Foudre, monstre assoiffé de sang, prétendument dans un coma magique et portal, aux côtés de l'Originelle des ténèbres qui s'appuyait sur sa canne et d'un Damon aux yeux aussi ahuris que moi était et de loin le moment le plus fou de ma vie. Mon adrénaline même retomba l'espace d'une seconde tant cet instant fut paisible. Mes oreilles sifflaient après tout ce silence qui succédaient le brouhaha des combats et des explosions. J'échangeai un regard avec Damon. Lui aussi semblait sur le point de vomir. La minute qui s'écoula fut à la fois silencieuse, assourdissante et terrifiante. L'ascenseur montait. Sous mes pieds je sentais le léger bourdonnement et la sensation de déplacement. La nausée dans mon ventre monta d'un cran

- Vous aussi vous montez au sommet, demanda Artor l'Originel de la Foudre.

Le silence fut brisé. J'en manquai de hurler de peur. Il était terrifiant. Ses yeux étaient d'un bleu si clair qu'ils semblaient être fait d'eau. Son visage était taillé à la serpe dans des traits d'un homme d'une trentaine d'années. Il portait des vêtements on ne peut plus décontractés, un pantalon noir et un pull simple. L'on aurait put croire au plus banal des hommes.

- Oui, grinça Lunaviah sans détacher son regard de lui.

Les porte s'ouvrirent. Il recula et se dessina sur ses lèvres un sourire cruel. Prudemment, nous le suivîmes et sortîmes a découvert sur un immense espace à ciel ouvert. Nous étions arrivés sur le toit. Le bémol était qu'aucun autre n'était arrivé et que nous nous avions ramené un Originel avec nous...

Je regardai aux alentours. Il y avait plusieurs porte d'accès effectivement. Sûrement s'en trouvait il encore derrière nous. Un vent agitait mes cheveux et me glaçait encore plus les os. Le vide en contrebas était terrifiant. Il se trouvait à moins de quatre mètre à ma gauche.

- Comment est ce possible, demanda Lunaviah la voix chargée de venin.

- C'est vrai que tu as tout fait pour que cela ne se produise pas, ma douce Lunaviah. Mais devine quoi ?

Il écarta les bras.

- Tu n'es pas surpuissante.

A ses mots, une puissante décharge partit de lui et fils droit sur Damon et moi. Je plongeais par réflexe sur le côté. Vers le vide. Une vague de chaleur me frôla et je basculais derrière une cloison faites en fer. Mes doigts se refermèrent dessus mais mon corps perdit du terrain face à la gravité. Je bataillai prise de panique. Mes doigts lâchaient petit à petit.

Une main me rattrapa au dernier moment. Je criais de peur et m'y agrippais de toute mes forces. Le tissu de la chemise se froissa. Je levai les yeux vers mon sauveur. Le regard d'ambre de Kallias rencontre mon regard.

- je te tiens, me dit il.

- Je vais pas m'en plaindre..., soufflai je.

Il me hissa sur mes deux pieds. Je m'ébrouais encore secouée. Le soulagement et la surprise déferlait dans mes veines. Il était arrivé pile au bon moment. Il me tira derrière l'espace de l'ascenseur. Nous étions à l'abri d'Artor et dissimulé à son regard. Lunaviah et Damon devaient encore lui faire face.

- Kallias c'est..., commençai je en lui attrapant le bras.

- Je sais, souffla t'il en se passant une main sur le front. Je ne sais pas comment cela est possible... c'est un cauchemar.

Je tentai de respirer normalement. Rien n'allait non...

- Ou sont Kols et Drew ? Vous avez trouvés Doriant ?

Les Fiancés de Ténèbres Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant