Chapitre 16-

56 11 9
                                    

Fallows me balança à travers la pièce avant de me ressaisir à la gorge. Tout mon corps hurlait de douleur. Il était plus fort que moi. Je ne contrôlais rien à mes pouvoirs. J'avais pus l'avoir car j'avais eu l'effet de surprise.

- Je savais que tu tramais quelque chose. Je savais bien que tu nous pouvais pas avoir été enlevée et pouvoir réapparaître comme des jours plus tard.

- Non, crachai je. Je vais tous vous détruire. Maintenant que j'ai rendu cette bague vous êtes tous fini !

Il poussa un cri de rage.

- Ou est elle ? Comment as tu pus l'envoyer aussi loin ?

- Je n'agis pas seule, murmurai je faisant fi de la douleur.

- Qui t'a livré cette information ? C'est Kallias ? Comment pouvait il savoir ?

Je réalisais qu'il ne devait pas savoir que Lunaviah était en vie. Tous la croyait morte ou hors d'état de nuire.

- Je ne dirais rien, articulai je.

Il resserra son emprise avant de me lâcher brusquement. Je trébuchais en avant. Je me tournai et reçus au même moment une gifle phénoménale. Je m'effondrais au sol, la lèvre en sang, la tête me tournant.

- Dis le moi !

Je roulai sur moi même pour éviter son coup de pied. Mais je ne pus esquiver le coup suivant. Ma pommette éclata de douleur. Je criai de douleur sans pouvoir faire quoique ce soit. Je tentai de le toucher avec ma main mais il me repoussa violemment. Sa main vint une nouvelle fois s'enrouler autour de la gorge. Je décollais du sol. Je griffai, bataillai de toutes mes forces. Je manquai d'air. Sa main serrait à peine mais un fil invisible me rentrait de plus en plus dans la peau. Il était en train de se servir de sa magie, réalisai je à peu près au même moment où je conclus que ma fin était venue. Je ne pouvais que prier pour que Doriant est eu le temps de récupérer mes amis.

Fallows me parlait, m'interrogeais mais je n'entendais plus rien. J'étouffais. J'allais mourrir. Ma vision se remplit de points noirs. Différentes pensées me traversaient l'esprit. Différents visages. Je revis les filles de mon orphelinat, ma directrice. Ces deux hommes qui étaient venus m'apprendre la nouvelle de mon adoption. Ils avaient purement disparus de la circulation... Puis Damon, Drew et Kols. Mes amis, ma famille.

La tour trembla de plus belle et mes genoux manquèrent de lâcher.

- Vous pouvez me poser autant de questions que vous voulez, articulai je avec difficulté.

Sa main se serra un peu plus. La douleur était insoutenable.

- Mais cette tour va vraisemblablement s'effondrer... et nous mourrons tout les deux.

- Je ne mourrai pas avant de savoir ce que tu as fait, hurla Fallows. Tu viens de condamner à mort tout le monde y compris tes amis.

- Que croyez vous, crachai je en forçant un peu plus pour me libérer de son emprise. Je l'ai fait pour eux. Pour les sauver.

Il laissa échapper un souffle rageur. Peut être se rendait il compte que je disais vrai. Que les demi dieux étaient en train de lui filer sous le nez. Cette fois ci, lorsque je voulus respirer l'air ne passa pas. Mes poumons se soulevèrent cherchant de l'air. En vain. Mon cerveau en panique implorait. Moi même j'implorais dans ma tête.

Quelqu'un... Aidez moi...

Mes yeux pleuraient.

Doriant... Doriant si tu n'as qu'une seule seconde, viens... viens me sauver.

Mais personne ne vint.

Quelqu'un... J'étouffe...

Dans un dernier instant lucide, un dernier prénom me vint aux lèvres.

Kallias...

Une explosion secoua violemment la tour, me faisant rouvrir les yeux.

- Lâchez la, retentit une voix tonitruante.

Elle se réverbéra tout autour de nous, créant une série de frissons dans chaque pore de ma peau. Je faillis pleurer de soufflement. Il était là. Comment était ce possible ? L'air me manquait et j'étais en train d'halluciner.

Mais Fallows tourna la tête en tout sens et me fit tourner pour que je sois dos à lui. Sa main se desserra le temps d'une seconde. Je repris une inspiration tremblante et douloureuse. Je cherchais du regard l'auteur de la voix. Mais quand je tournai la tête, je me figeai de la tête au pieds. L'étau invisible qui était en train de me serrer la gorge aurait tout aussi bien put disparaître. Complètement abasourdie, je regardai l'explosion de noirceur qui arrivait droit sur nous.

- Qui êtes vous, cria Fallows en reculant d'un pas.

Forcée, de le suivre pour ne pas perdre ma trachée, je reculai aussi. Il relâcha brutalement ma gorge et j'aurais pus souffler de soulagement s'il n'avait pas aussitôt pointé un couteau dessus. Une arme forgée dans sa magie et qui était composé d'un air coupant et mortel. Je relevai la tête au maximum.

- Je suis l'enfant Élu porteur du feu, retentit la voix, de l'eau, de la terre et de l'air.

Les ténèbres elles même commençaient à nous entourer. Je pus sentir la main de Fallows trembler.

- Je suis l'enfant des ténèbres, poursuivit elle, descendant direct de Lunaviah, l'Originelle des Ténèbres.

- C'est impossible !

- Vraiment ?

La voix était chargé de puissance, de poison et d'une rage contenue.

- Que..., bafouilla l'homme en resserrant cette fois ci ses mains sur moi. Tu es... tu es...

Les volutes noires se ramassèrent sur elles mêmes et convergèrent au même endroit. Elles tombèrent d'un seul coup, révélant l'auteur de cette puissante voix.

- ...Kallias Aldrenkarh, lança Kallias en faisant un pas menaçant.

Ses cheveux volaient, son regard aurait put transpercer des âmes et son visage était impénétrable. Des vagues de colère émanait de lui alors qu'il s'avançait de plus en plus. A pas lents et mesures. Lentement. Comme un prédateur l'aurait fait. Et sa proie était l'homme qui me tenait. Fallows bégaya encore un moment avant de parvenir à parler.

- Tu n'es pas celui que tu dis être. C'est impossible. Ta mère était...

- Ma mère était elle même descendante de Lunaviah, le coupa t'il. Ou Shadow comme vous préférait. Après tout ce nom est l'incarnation même de votre honte et de votre défaite face à cette femme qui vous a tous réduit à néant.

- Tu es l'Elu de feu mais tu ne peux... L'Elu ayant la source des quatre éléments n'est jamais né.

- Il ne serait jamais né si l'enfant des ténèbres n'aurait jamais existé. Or, me voila. Et ma naissance m'as conféré bien plus. Je suis les deux à la fois. Bien plus puissant que tout ce qui a put existé depuis la création même de cette société.

- Et que veux tu donc, cracha Fallows. Tu n'es même pas de notre côté à chercher à libérer la Source.

- Non car ma grand mère m'a déjà appris il y a bien longtemps que la Source était le cadet de vos soucis.

- Lunaviah... elle est...

- En vie ? Oui. Mais peu importe. Je vais vous demander de lâcher immédiatement ma fiancé. Je suis le seul qui puisse lui mettre un couteau sous la gorge.

Les Fiancés de Ténèbres Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant