Je soufflais intérieurement devant cette énième réunion qui se déroulait. Nous étions tous assis dans un fauteuil dans le bureau même que j'avais fouillé une heure plus tôt. Fallows parlait et je l'écoutais d'une oreille distraite. Toute mon attention était focalisée sur sa main droite. L'anneau qui y brillait me narguait.
- Vous ne pouvez plus sortir dans le monde des humains, car c'est trop risqué.
Sa voix me ramena à la réalité. Je levai les yeux sur lui. Assis tranquillement, il incarnait la figure du chef tranquille et pacificateur. Si seulement...
- Risqué pour quoi, demanda Damon en fronçant les sourcils.
- Lorsque nous vous avons retrouvé, il a fallut vous récupérer à des instances humaines. Mais il ne fallait pas que les autorités remontent un jour jusqu'à vous.
Je croisai le regard de Damon. Qu'est ce que c'était que cette histoire encore ?
- Vous avez été rayé de la carte, poursuivit le sorcier. Si vous sortez et que vous êtes remarqués alors même que vous n'existez plus cela soulèvera bien trop de questions compliquées.
Je n'en croyais pas mes oreilles.
- Je n'existe plus ?
Incrédule, je les regardai tour à tour. Drew, Kols et Damon semblaient tout aussi abasourdis.
- Et bien non. C'est pour ça que vos directeurs d'orphelinat n'ont pas tout de suite était d'accord. Mais avec la persuasion nécessaire, ils ont finalement cédés. Vous n'existez plus aux yeux de la loi humaine. Et ils sont les quatre seuls dans cette confidence.
- Persuasion? Vous avez donné combien à Mme Rivaze pour qu'elle accepte de se débarrasser de moi ? Cinq euros ? Non en fait deux auraient suffit...
Je ricanais doucement. Rien que d'imaginer les hommes de main de Fallows déployer des paroles et des paroles de persuasion pour qu'elle accepte de me laisser disparaître, alors qu'elle en rêvait probablement chaque nuit depuis des années, était hilarant.
- Mauvais termes avec ta directrice, me demanda Kols.
- C'est le moins qu'on puisse dire, lui chuchotai je en retour. Elle avait certainement des photos de moi, les yeux déchirés qui encadraient son plan pour m'assassiner prochainement.
Il rit a mi voix.
- M'en parle pas. Je pense que j'étais en lettres rouges et majuscules sur la black list de ma directrice...
Nous échangeâmes un large sourire. Ahah ! Une Mme Rivaze Bis ? Qui l'auraient cru... Toujours était il que cette nouvelle me bouleversait. Ma vie avait bel et bien était détruite dans tous les sens du terme.
- Même si cela est compliqué, de tels débordements comme celui de tout à l'heure ne sont pas tolérés, enchaîna Fallows. Nous n'accepterons plus de rébellion.
- Ce n'était qu'une fête, il n'était pas question de rébellion, répondit Kols en se laissant tomber sur le dossier de son fauteuil.
Il croisa tranquillement une jambe sur l'autre et regarda avec aplomb le sorcier.
- Et le feu n'était bien entendu pas de votre ressort, répliqua Fallows d'une voix glaciale.
Il soupçonnait forcément quelque chose. Son regard allait et venait entre nous. Je forçais un air neutre sur mon visage, malgré ma peur. Je dut reconnaître que Kols avait du cran. Même face à un homme comme Fallows il restait fidèle à lui même et resta imposant. Le menton droit il affirma d'une voix forte :
- Je vous l'ai déjà dit: j'ai eu une petite soif et le feu c'est déclenché par je ne sais quel miracle.
- Je n'appellerai pas ça un miracle, articula Fallows l'air prêt à exploser.
Kols eut un geste dédaigneux de la main, comme pour dire « appelez ça comme vous voulez ». Il détruisait l'autorité de Fallows. Mon respect pour mon ami augmenta d'un cran.
- Je pense que nous devrions y aller, s'interposa Lysandra.
Elle se leva et glissa son bras sous celui de Kols. Ce dernier se crispa de la tête aux pieds. Son sourire forcé était à des années lumière de celui éclatant qu'il nous servait. Mais il parut contenter la sorcière qui lui en retourna un aussitôt. Il se leva et Fallows en fit autant. Ils se jaugèrent du regard.
- Oui allons y, lança finalement Fallows en se tournant vers nous.
- Où ça ?
- Mais dehors, fit il avec un air mauvais. Le monde vous attend...
VOUS LISEZ
Les Fiancés de Ténèbres Tome 2
ParanormaleBallottée d'histoires en histoire et de menteur en menteur, je ne pensais pas jamais pouvoir trouver la paix. Mais, quand ce petit groupe qui montait leur vengeance depuis des siècles m'as proposé de les aider contre le sauvetage de mes amis, j'ai a...