- Y'a pas moyen de mettre un veto ?, s'étouffa Kols.
- Non, mon garçon, souffla Lunaviah. Cette guerre nous concerne tous et nous sommes les derniers à pouvoir mettre un terme à l'hégémonie de ces monstres.
Je gardai une expression sombre. Bien entendu, que rien n'était fini. Il aurait été trop simple de seulement faire l'autruche et de rester terré ici. Le visage de mes amis était aussi sinistre que le mien. Aucun de nous n'avait envie d'être là, mais nous aurions visiblement pas le temps de tergiverser.
Contrôlez la Source. Avant qu'elle ne vous consume.
Je déglutis.
- Et il y a un plan, demandai je. Une suite de choses à faire, des idées comme ça...
Je me tordais les mains en tous sens.
Lunaviah soupira.
- Il avait un livre qui pouvait mieux expliquer les origines de la Source et de comment elle pouvait être restaurée. Nous pensions alors peut être... trouver un moyen de tarir l'accès à la Source des Originels.
- Vous pensez que c'est possible, demanda Damon incrédule.
Lunaviah frappa le sol avec sa canne.
- La Source c'est bien tarit pour l'ensemble des descendants des sorciers à leurs arrivées dans ce monde des humains... Peut être cela est il possible, oui.
- C'est pour ça que Kallias était chez ces rebelles, compris je. C'est ce livre qu'il cherchait.
- Kallias y est allé car nous pensions pouvoir le trouver, approuva la vieille femme. Ce ne fut qu'une victoire partielle.
Kallias avait dit qu'il n'avait pas eu ce qu'il cherchait.
- Il l'a eut ?
- Oui, mais il était incomplet, fit elle sombrement. Cela veut dire que nous ne sommes guère plus avancés.
- Comment c'est tari la Source, demanda soudain Kols un doigt pensif sur son menton. Ça me turlupine depuis quelques temps.
L'Originelle se figea. Kallias leva les yeux en notre direction et observa attentivement sa grand mère. Mais cette dernière ne répondit pas vraiment.
- La puissance de l'univers repose sur des équilibres précis. Une fois rompu, on ne peut plus faire marche arrière.
Je clignais des yeux. C'était une réponse ça ? Je croisai le regard de Damon. Il était livide. Comme à peu près tout le monde, tout compte fait.
- Les Originels sont dans leurs tombeaux pour le moment, lançai je pour tenter de les apaiser. Ils sont diminués.
- Exact, scanda Lunaviah.
Elle me lança un regard acéré et approbateur.
- Tout est jouable, mes pignoufs !
- Comment est ce possible, d'ailleurs, fit soudain Drew. Ils ont tués nos géniteurs n'est ce pas ?
Je gardai le silence. C'était bel et bien ce que nous avait dit l'Originelle. Mais c'était bien sûr faux. Elle ne chercha pas à nier. Elle opina du chef.
- Ils n'ont pas pris l'énergie vitale de vos géniteurs...
Je retins mon souffle. Elle assumait ses actes.
- La vérité c'est que j'ai du faire ce que j'avais à faire lorsque j'ai vu que je ne les vaincrai pas. Je ne pouvais les laisser encore prendre l'âme de leur sang.
- Vous les avez tué, réalisa Kols. Vous les avez empêché de simplement attendre que nous revenions.
Lunaviah hocha la tête. Nous gardâmes un silence de morts. Il était bien difficile de comprendre qui étaient les bons et les mauvais dans une telle situation. Je commençais de plus en plus à comprendre qu'il n'y en avait pas. Il y avait seulement un camp moins pire que l'autre.
VOUS LISEZ
Les Fiancés de Ténèbres Tome 2
ParanormalBallottée d'histoires en histoire et de menteur en menteur, je ne pensais pas jamais pouvoir trouver la paix. Mais, quand ce petit groupe qui montait leur vengeance depuis des siècles m'as proposé de les aider contre le sauvetage de mes amis, j'ai a...