Je bondis sur mes pieds. Ça venait de l'étage inférieur. Je me ruais en dehors de la pièce, Kols sur mes talons. Était ce possible que la société des sorciers nous ai retrouvé ? Je m'accrochai à la rambarde et dévalait les escaliers. Kols me doubla et glissa sur les dernières marches. Lunaviah sortit brusquement de la salle à manger et sous mes yeux ébahis, je la vis se flouter. Ses contours brillèrent et en une seconde elle disparut. Stupéfaite je vis la volute de ténèbres se tordre à l'endroit où elle était pour filer à la vitesse de l'éclair vers une porte dix mètres plus loin.
- Ça c'est un pouvoir qui a la classe, commenta Kols en s'élançant derrière elle.
J'en fis autant. Si elle était capable de se déplacer ainsi, Kallias aussi le pouvait ? Cela expliquait qu'il est put venir me chercher à la Capitale. La porte s'ouvrît sur une scène étrange. C'était une sorte de salon où plusieurs rayonnages de livres s'enfilaient. Le plus étonnant était l'immense fenêtre au bout qui formait un arc boutant créant une semi rotonde au fond. D'ici nous avions une vue différente du reste de la maison. Je n'étais jamais entrée dans cette pièce mais ce ne fut pas sa vue qui me déconcerta.
Drew se tenait au milieu de la pièce, les cheveux emmêlés et l'air échevelé. Les meubles autour d'elle semblait avoir été repoussés. Elle était blême le regard tourné sur le mur à notre droite. Ma mâchoire se décrocha lorsque je vis Doriant a quatre mètres au dessus du sol, affalé sur des livres dans un rayonnage. Ses bras et ses jambes étaient sans dessus dessous et il semblait furieux.
- Drew, m'exclamai je. Qu'est ce qu'il c'est passé ?
- Et pourquoi notre Oracle est il encastré dans un rayonnage, demanda Lunaviah en faisant claquer sa canne sur le sol.
- J'ai pas fais exprès, lâcha Drew en se tordant les mains.
Si elle semblait paniquée quant à la maîtrise de son pouvoir, elle n'avait aucune lueur de remord dans les yeux lorsqu'elle regarda Doriant s'extirper des livres. Il sauta souplement et se réceptionna sur ses pieds.
- Bien, lança t'il en se passant une main dans les cheveux, une chose est sure ton accès à la Source est plus qu'ouvert.
- Merveilleux, chuchota furieusement Drew en se recoiffant nerveusement.
- En revanche, il va falloir apprendre à canaliser cette lumière.
- Sans rire, fit Kols en regardant tour à tour Drew et Doriant.
Lunaviah fit claquer sa langue et se volatilisa dans les airs. Doriant faisait face à Drew qui soutenait son regard malgré tout. La blonde finit par se détourner et quitta la pièce un livre bleu sous le bras. Doriant disparut dans les airs dans la seconde qui suivit. Je croisai le regard de Kols. C'était quoi ce bordel entre ces deux ?
Une sensation de malaise envahie mon corps. Une montée de chaleur me fit perler le front de transpiration. Je me passai une main sur le visage. Je tournai les talons et remontai les escaliers. Si Doriant avait des vues sur Drew il avait bien choisi son moment. La jeune fille ne laisserai personne s'approcher avant un moment après Emmet et Doriant semblait lui sortir par les yeux. Quoique Doriant également paraissait énervé par sa simple présence. Je tombai sur Kallias au sortir des escaliers. Il portait une boîte noire ancienne entre ses bras.
- Tu as raté l'affrontement dans le salon, lui fis je en souriant. Drew et Doriant semble prêt à s'étriper l'un l'autre à chaque instant.
- Je dirai que Drew est de ce bord la, Doriant paraît plus prêt à l'énerver à tout prix qu'autre chose.
Je grommelais quelque chose à propos des hommes et de leur propension à nous énerver juste pour leur plaisir. La sensation de malaise ne c'était pas en allait. Elle enflait. Une douleur commençait à pointer dans mon ventre.
VOUS LISEZ
Les Fiancés de Ténèbres Tome 2
ParanormalBallottée d'histoires en histoire et de menteur en menteur, je ne pensais pas jamais pouvoir trouver la paix. Mais, quand ce petit groupe qui montait leur vengeance depuis des siècles m'as proposé de les aider contre le sauvetage de mes amis, j'ai a...