Celui qui avait inventé le dicton « le monde ne vous attends pas » devait à coup sûr être en train de se retourner dans sa tombe.
Mais effectivement « le monde » nous attendait. Mon souffle se coupa lorsque les portes de la tour de verre s'ouvrirent. La ville en dessous de la tour était étrange à mes yeux « d'humaine ». Mais elle l'était encore plus désormais que des écrans et des caméras de sorciers étaient braqués sur nous. Je clignais des yeux, choquée. Je ne m'attendais pas à ça.
- Marchez sans vous poser de questions, lança Fallows avant de s'engager sur le passage de verre devant nous.
Éberluée, je le vis plonger dans la foule qui s'ouvrait devant nous. A l'image d'un tapis rouge, un revêtement de verre brillant serpentait traçant un chemin. Tout autour, des gens se massaient, criaient pour... pour nous voir. Je fis un pas hésitant.
- Je crois qu'on a pas le choix, murmura Drew.
- Sans déconner, murmura Damon.
Il inspira à fond et s'engagea à son tour. Drew releva le menton et le suivit. Les lumières brillèrent sur ses boucles blondes et des gens hurlèrent de plus belle.
- Mais... qu'est ce qui... est en train de se passer, fis je avec lenteur.
- Ils nous livrent à la société, me répondit Kols. Et je crois qu'il y a un repas au bout de ce périple. J'ai entendu un gars en parler.
- Si le repas vaut la peine alors, bougonnai je en m'avançant un peu plus.
Je m'arrêtai devant les lumières et les cris. C'était à ça que devait ressembler l'enfer.
- Tu marches avec moi ? Je veux pas être seul, copine.
Kols semblait très tendu aussi.
- Plutôt crever que d'affronter ça seule, lui répondis je comme dans un rêve.
Ou plutôt un cauchemar. Je m'agrippais à son bras et ensemble, nous sortîmes. Des flashs me vinrent en plein dans la tête. Les cris me la faisaient tourner. Le masque neutre sur mon visage était aux opposés des signaux d'alarme rouges dans mon cerveau. J'allais craquer. Le chemin se terminaient cinq cent mètres plus loin vers d'immenses portes qui donnaient sur un bâtiment étrange. Je ne l'avais jamais aperçu depuis la tour. Tout en noir, il s'élevait vers le ciel mais ce n'était pas ça qui était le plus choquant. Une immense sphère de verre noire le surplombait. Les lumières se reflétaient dessus envoyant des étincelles autour.
- Kols, hurla une voix sur le côté.
Je tournai la tête et vit un groupe de filles lui faire des signes de main. Une femme de l'autre côté cria à son voisin :
- Elle est si belle regarde ! Les même cheveux noirs que sa mère.
J'en manquai de trébucher. Belle ? Ma mère ? Oh mon dieu. Ces gens s'extasiaient devant nous et parlaient de nos vrais parents. Ceux que les monstres dans leurs tombeaux avaient tués pour garder le pouvoir.
- Oh le bordel, laissai je échapper malgré moi.
- Garde la tête froide, me glissa mon ami.
- La tête froide... Je suis « belle », tu es plus populaire que Brad Pitt et on se dirige droit sur le château de la méchante sorcière de l'Ouest mais à part ça...
Sa main se resserra sur la mienne.
- Garde. La. Tête. Froide.
Je levai les yeux sur lui. La panique que j'y vis me réconforta. Cela me permit de prendre une grande inspiration. Nous avions presque rejoint Damon et Drew qui marchaient ensemble. Ce que je devinais être une caméra sa cala soudainement sous mon nez. La goutte translucide voleta. Je me forçais à ne pas sursauter ni détourner le regard. J'offris un air calme et déterminé alors que l'ensemble de mes instincts de survie me hurlaient que rien n'allait. Elle finit par partir pour mon plus grand bonheur.
VOUS LISEZ
Les Fiancés de Ténèbres Tome 2
FantastiqueBallottée d'histoires en histoire et de menteur en menteur, je ne pensais pas jamais pouvoir trouver la paix. Mais, quand ce petit groupe qui montait leur vengeance depuis des siècles m'as proposé de les aider contre le sauvetage de mes amis, j'ai a...